Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII - Chapitre IX - Chapitre X


  

Résumé: Pour avoir battu Lich, the Fiend of Earth, le Cercle des Sages de Crescent Lake vous donnera le Canoë, et des informations très intéressantes à propos des Fiends (démons) et des Orbs. Avant de continuer votre quête d'illumination, allez dans la Ice Cave pour trouver le Floater. Utilisez-le pour faire s'envoler l'Airship à partir du désert au sud de Crescent Lake. Avec l'Airship, le monde est maintenant vôtre.


I.Le Cercle des Sages

Crescent Lake se trouve à l'autre bout du monde, la façon la plus rapide de s'y rendre est de naviguer le plus à gauche de la carte pour apparaître tout à droite. Le port le plus proche de Crescent Lake est quand même asser éloigné. Vous allez devoir marcher un peu pour rejoindre la ville. Ici, vous trouverez les sorts de niveau 6, un magasin d'armes et armures, une Inn, etc. Mais plus important, vous trouverez le Cercle des Sages. Il s'agit d'un groupe d'hommes vieux et sages, qui semblent en connaître pas mal sur ce qui se passe dans le monde. Vous trouverez le Cercle en haut, à droite de la ville. Lukhan, la personne dont vous avez tant entendu parler si trouve. Lui et les autres Sages, ont beaucoup à vous apprendre au sujet des Fiends et des Orbs.
La personne à qui il vous faut absolument parler est celle-là. Il a apprécié votre travail dans la Earth Cave, il vous donne donc un Canoë qui vous permettra de voyager sur les rivières. Vous pouvez aussi amarrer votre bateau à l'embouchure de chaque rivière (et c'est très utile). Vous êtes censés aller à Gurgu Volcano et combattre Kary, the Fiend of Fire. Cependant, nous allons faire un détour dans le scénario, et faire maintenant une partie du jeu qui pourrait être fait ultérieurement. Nous allons donc laisser Gurgu Volcano de côté pour nous concentrer sur la Ice Cave.
Avant de partir, faites un peu de shopping, les sorts de niveau 6 sont bien sûr très puissants.mais coûtent aussi 20 000Gils chacun. Vous allez donc sûrement pouvoir en acheter que quelques-uns. Si vous ne pouvez acheter qu'un seul sort, achetez Lit3. Vous allez sûrement remarquer que votre White Mage ne peut apprendre le sort Exit. C'est un sort très utile ; vous pourrez l'apprendre après le changement de classe. Les armes en vente ici ne sont pas toutes de qualitées. La Silver Axe est un poil plus puissante que la Silver Sword, mais ne touche pas aussi souvent, c'est donc à vous de voir si vous voulez changer ou pas. En ce qui concerne les autres armes Silver, vous devez les avoir déjà trouvées dans des coffres. Les armures ne sont pas fantastiques non plus. Assurez-vous de fournir un Buckler à votre Thief (si vous en avez un). Achetez aussi une Silver Armor à tous les Red Mages que vous avez. Vous pouvez aussi acheter d'autres accessoires Silver à votre Fighter.
La Ice Cave est un des donjons les plus durs du jeu ; vous allez vraiment avoir besoin de toutes les Heal Potions que vous pourrez transporter. Prenez en plus une House ou une Cabin, voir deux. Pour finir, faites un tour à la Inn avant de vous diriger vers la Ice Cave.


II. Le Tour de Canoë

Le seul moyen d'atteindre la Ice Cave est d'utiliser le Canoë. La chemin est long, est vous allez devoir combattre des ennemis de rivière désagréables comme les Ochos ou autres Hydra. En bateau, allez un peu au nord du port de Crescent Lake, et amarrez-vous à l'embouchure de la rivière. N'utilisez pas de sorts de magies dans les combats aléatoires. Les rivières de cet endroit forment un véritable labyrinthe. C'est facile de se perdre, suivez donc ces instructions à la lettre :

A cette intersection, prenez au nord.                         

Tournez ici, et continuez en direction du nord.           

A la prochaine intersection, prenez la rivière du haut.

Prenez à l'ouest à l'intersection. Enfin la terre ferme !

Utilisez une Tent ou une Cabin avant d'entrer dans la grotte.


III. La Ice Cave

Ce donjon est de loin le plus difficile que vous ayez visité depuis le début du jeu. De plus, vous en rencontrerez peu d'aussi durs d'ici la fin du jeu. Les ennemis y sont abusivement puissants. Fighters, Mages et l'Eye peuvent tous utiliser Rub ou XXXX, des sorts capables de tuer un personnage, quel que soit le nombre de HP qu'il a. Il n'y a aucune défense contre ces sorts (pas encore), il va donc falloir vous en remettre à la chance. Vous allez aussi rencontrer les Sorcerers : ils ne se prennent pas la tête à utiliser de la magie pour vous tuer, ils peuvent automatiquement tuer en ne faisant qu'1 point de DMG ! En entrant, prenez la direction de l'est où se trouvent les escaliers menant au prochain niveau. Si votre White Mage possédant Life s'est fait tuer avant d'avoir atteint cet endroit, faites un reset et recommencez; vous n'irez pas bien loin sans un White Mage. Vous rencontrerez beaucoup de Mages et Fighters à ce niveau. Fuyez-les. Qu'importe le chemin que vous allez suivre (gauche ou bas), il mène au même endroit. Le passage pour le prochain niveau se trouve dans le coin inférieur gauche. La pièce de cet étage contient d'étranges cercles sur le sol, ne sauter pas tout ded suite dedans. Ouvrez le coffre le plus à gauche. Vous y trouverez la Flame Sword (une très bonne arme). A présent , vous pouvez sauter dans un des trous, qui vous mènera au niveau 3.
Préparez-vous, le prochain pas que vous allez faire sera un combat contre un gros groupe de de morts-vivants. Détruisez-les avec Fir3 et Hrm3, et amassez les EXP et les Gils. Après avoir quitté cette pièce, soyez sur vos gardes ! Vous allez tomber sur de nombreux Sorcerers ; Fuyez les à tout prix !
Faites attention en marchant sur les parties gris-clair sur le sol de glace sous peine de subir des dommages pour chaque pas que vous ferez dessus. Traversez à cet endroit pour avoir des trésors sympas (la Ice Armor !), si vous le souhaitez. Un Frost Dragon garde la Ice Armor, Fire et Lit sont très utiles contre lui.
Après avoir pris les trésors, prenez la direction du sud, en traversant une nouvelle foie le sol de glace. Il y a une autre pièce avec des coffres ici. Vous y trouverez pas mal de Gils si vous vous sentez d'aller les chercher. Vous verez bientôt la sortie qui vous ramène au niveau 1. Les coffres à ce niveau ont encore plus de Gils à vous offrir. Vous trouverez aussi le Ice Shield. Prenez-le avant de sauter dans le trou (la sortie pour le prochain niveau). Ne prenez surtout pas les escaliers a droite qui vous mène en dehors de la grotte ! Utilisez le trou pour vous retrouver au niveau 2 une nouvelle fois.
Vous êtes maintenant au milieu, ce qui vous permet d'atteindre facilement le coffre au centre. Avant cela, il vous faudra combattre l'Eye. Il n'est pas très fort physiquement, mais il a des magies d'attaque très puissantes qui peuvent détruire un perso comme Rub ou XXXX, ou encore les pétrifier avec Glance. Utilisez Fir3 et des attaques physiques, et il se peut que vous arriviez à tuer l'Eye avant qu'il ne tue un de vos personnages. Une fois que cet adversaire ne vous barre plus le chemin, vous pouvez ouvrir le coffre. Ce n'est rien d'autre que l'infâme Floater dont vous avez tant entendu parlé ! Sautez dans un des trous pour continuer votre quête à travers la Ice Cave. Il est grand temps de trouver la sortie de ce donjon. Après être tombé dans un trou, vous vous retrouvez dans la salle des morts-vivants de nouveau. S'il vous reste des sorts Fire ou Harm, utilisez-les. Sinon, essayez de fuir. Essayez d'atteindre les escaliers de ce niveau aussi vite que possible. Fuir chacun des combats que vous subirez est loin d'être une mauvaise idée ... à moins que vous ne tombiez sur des Frost Dragons, auquel cas il vous faudra combattre. Il ne vous reste plus qu'à prendre les escaliers de ce niveau et vous êtes dehors. Si vous avez traversé la Ice Cave à votre premier essai, considérez-vous comme très chanceux ou très talentueux. Même à haut niveau, il est très dur de sortir d'ici indemne.Utilisez une Tent, une Cabin ou une House sur le champ pour ne pas avoir à tout refaire de nouveau. A présent, dirigez-vous vers la rivière ; il est grand temps de faire à du Canoë pour rejoindre Cresent Lake.


IV. L'Airship

Bon, maintenant, vous avez la Floater Stone, il faut vous rendre dans le désert afin de l'utiliser. Mais premièrement, il vous faut vous y rendre ce qui implique une nouvelle descente en canoë. Une fois de retour sur le bateau, dirigez-vous de nouveau vers le Crescent Lake. Vous êtes probablement plein à craquer d'armures et armes que vous devez vendre, et vous pouvez dépenser votre argent si durement gagner pour acheter des sorts de niveau 6. Après avoir dormi, fait du shopping et sauvegardé votre partie, retournez à bord de votre bateau.
Votre prochaine destination se trouve un poil au sud d'ici. Garez votre bateau à l'embouchure de la rivière et faites vos adieux au bateau car vous n'allez sûrement plus en avoir besoin pour le reste de l'aventure. Marchez en direction du sud, puis dans le désert qui est entouré de montagnes. Posez-vous au milieu du désert et utilisez le Floater dans le menu des Items. Un Airship sort du sable !! L'Airship est un moyen dee transport rapide (à peu près 4 fois plus rapide que la marche). De plus, il n'y a aucun combat aléatoire quand vous êtes dedans. Le seul problème est qu'il ne peut pas se poser ailleurs que sur de l'herbe, il vous faudra donc toujours marcher pour atteindre certains endroits, mais il n'y a plus un endroit au monde que vous ne pouvez atteindre maintenant que vous avez l'Airship !! Vous pouvez désormais aller n'importe où ; votre premier arrêt est la ville de Gaia. Pour le moment, contentez-vous de voler au gré du vent et d'apprécier la balade.

Flux RSS Valid XHTML 1.0