Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

eons


Suites de monstres


Une suite se déclenche dés lors que vous terrassez deux monstres du même genre à la suite. Ainsi, chaque nouvel ennemi abattu alimentera un compteur jusqu'à un maximum de 999.
Attention, si vous éliminez un monstre d'un autre genre, pénétrez dans une ville ou touchez un cristal de sauvegarde, votre chaîne est alors aussitot rompue !
Une suite est constituée de plusieurs paliers, quatre pour être précis. A chaque palier, les chances d'obtenir des objets sur les ennemis, ainsi que leur rareté augmente, selon le tableau suivant:


Palier
Icone
Objet tres courant
Objet courant
Objet rare
Objet tres rare
1
40%
25%
3%
1%
2
45%
30%
6%
2%
3
50%
35%
8%
3%
4
55%
40%
12%
5%


Influence de l'environnement


Les conditions géographiques et climatiques des differents lieux d'Ivalice possèdent une influence sur differents éléments du jeu, à savoir:

- Elles modifient l'efficacité des attaques élémentaires ainsi que la précision des armes de jet (arcs et arbalètes), selon le tableau suivant:

Temps/Milieu
Arcs/Arbalètes
Ensoleillé/Nuageux
(Vents forts)
120%
-
-
-
50%
120%
80%/50%
La plupart des zones connaissent un temps ensoleillé ou nuageux ... Ici, les chiffres du haut valent seulement en cas de vent fort.
Pluvieux
50%
120%
-
-
-
-
-
Plaines de Giza pendant la saison des pluies, Plaine d'Osmone, Côte de Phon.
Pluvieux (Vents forts)
Orageux
60%
120%
-
-
60%
120%
80%/50%
Plaines de Giza pendant la saison des pluies, Plaine d'Osmone, Sanctuaire de Bur-Omisace, Col du Mosphore, Côte de Phon, Landes de Tsita, Plateaux de Cerobi.
Neigeux/Tempête
de neige
120%
-
120%
-
50%
120%
80%/50%
Gorges de Paramina
Brouillard
dense/Brume
-
-
-
-
120%
-
-
Bois des Charmes, Gilvégane, Grand Cristal, Terres-mortes de Nabreus, Nécropole de Nabudis.
Tempête
de sable
120%
-
-
120%
50%
120%
80%/50%
Désert Ouest de Dalmasca
Rivages
-
120%
-
50%
-
120%
-
Lieux abritant des lacs ou des rivages.
Glace
-
-
120%
-
-
-
-
Lieux abritant des neiges éternelles
Sable
-
-
-
120%
-
-
-
Lieux désertiques

- D'autre part, certaines créatures (notemment les Esprits et les Elémentaires) n'apparaissent que dans des conditions bien particulières...



Altérations d'état

Altérations d'état négatives


Nom
Effet
Disparait avec
Coma
Aucun mouvement ou action possible. Disparition des autres
altérations, sauf Virus, Silence, Cécité et Leurre.
Vie/Vie2/Don de vie/
Queue de phénix
Flux RSS Valid XHTML 1.0