Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Solution


Sixième chapitre <<< Menu >>> Huitième chapitre

Devine qui vient couler ce soir...

Avec votre nouveau bateau, commencez par retourner à la Grande Bibliothèque.
Hé oui! Voilà ce qui arrive quand on suit bêtement une soluce [comment ça c'est fait expret? ;-)] - vous pouvez encore apprendre Guarde Moins des Pages 256. Nos amis prennent ensuite des nouvelles de Cid et Mid, qui leur parlent d'une île en forme de croissant.
Mais ils partent d'abord au sud-ouest vers la ville de Jacole.
En chemin, ils rencontrent un ennemi appelé Bombe, qui leur apprend Kamikaze.
Ils profitent de leur passage en ville pour travailler leur technique musicale...
...puis filent vers la fameuse île dont leur ont parler leurs amis inventeurs.
Hélas, à peine entrent-ils en ville qu'un tremblement de terre se produit...
...et que leur bateau coule! [Ah ben ça valait bien la peine, dis donc! :-X]
Il y a tout de même de l'espoir, puisqu'il y a des chocobos pas loin...
Toujours en ville, ils trouvent un Barde, qui leur apprend leur première chanson...
...et les laisse jouer du piano. Que demander de plus? [Partir de cette île? On va voir ce qu'on peut faire...]
En se promenant un peu sur l'île, nos amis rencontrent des Flammes Noires. Une magie bleue en plus! :-)
Après ce petit intermède, ils visitent la forêt au sud.
Ils y trouvent un Chocobo, et Butz se met immédiatement en tête de le capturer, ce qui ne lui prend pas trop de temps.
Hélas, il n'arrive pas à voler. Et pour cause! Deux éclats du Cristal de Karnak s'étaient pris dans son plumage. Les quatre obtiennent de cette façon [pour le moins étrange] deux nouveaux Jobs, Barde et Chasseur.
Enfin le Chocobo prend son envol! Nos amis retournent vers le Sanctuaire du Vent, et trouvent une petite ville à proximité... Il s'agit de Lix, la ville natale de Butz.
En visitant la maison de ce dernier, nos amis en apprennent un peu plus sur son compte, puis le nouvel occupant de la maison leur apprend une nouvelle chanson!
Ils foncent ensuite vers Istory...
En faisant les mariolles dans le dos de ce mouton, ils apprennent encore une chanson...
...et en tournant autour de ces fleurs, ils obtiennent la magie noire Crapaud.
En sortant de la ville, ils prennent un Mage Bleu avec eux.
Dans la forêt à l'est, ils rencontrent Ramuh, qui a euh... [Je sais même pas combien de PV, il n'en vaut pas la peine. ;-)]. Ils utilisent Griffe Mortelle, puis l'achèvent en beauté. [Durée totale du combat : 8 secondes!]
Après le combat, ils n'oublient pas [NON, ON N'OUBLIE PAS!] d'utiliser l'objet Ramuh. Enfin la nouvelle invocation est à eux! [Si vous le souhaitez, cette forêt est un bon endroit pour passer quelques niveaux et gagner quelques capacités... Mais attention, les MiniDragons ne sont pas commodes... Le meilleur moyen de s'en débarrasser est encore de leur envoyer quelques Aqua Souffles]
Ils retournent alors à la Grande Bibliothèque, où Cid et Mid leur donnent des nouvelles du père de Lenna.
Aussitôt dit, aussitôt fait! Nos amis partent vers l'ouest et arrivent bientôt dans le désert. Ils confirment à Cid et Mid qu'ils sont fins prêts pour tuer le Boss suivant...
Enfin, le Boss est un bien grand mot. UN Aqua Souffle et il n'en reste rien [J'ADORE LES MAGIES BLEUES].
Après quoi, ils ont tôt fait de traverser le désert.
Un peu plus au sud, ils trouvent une ville en ruines.
Suite à une partie de cache-cache endiablée avec le roi de Tycoon , ils tombent dans un trou.
Confirmant les soupçons de tout le monde, Faris admet être la soeur de Lenna...
...et, continuant leur route, les quatre tombent bien vite sur un étrange dispositif.
Il s'agit d'un téléporteur. Hélas, miné par les années, celui-ci se désintègre après utilisation.
Pendant ce temps, Cid et Mid ont ramené le Chocobo à sa terre natale.
Nos amis arrivent rapidement à une chambre, et en profitent. Ils explorent ensuite les lieux...
[Qu'est-ce que c'est que ce... truc?]
[Mais c'est pas fini, non???]
[Et un jeu qui passe par la fenêtre, un! :-X]
[J'aime mieux ça...]
[Bon, euh... Ca y est, oui?]
[Non, mais j'hallucine! Ils ont pas osé???]
[Ben si. Bon, ben après ça, vous pouvez aller vous taper la tête au mur... :-X] Ils obtiennent FINALEMENT deux Shurikens et la magie blanche Mini. Ouf!
En ressortant, nos amis trouvent un interrupteur... Qui ne tarde pas à avoir son petit effet.
Un Cid et un Mid! Cadeau!
Pendant ce temps, nos amis avancent tranquillement, et vont de découverte insolite...
...en découvertes merveilleuses! Cid et Mid... Et un bateau à hélices!!!
Ils ne tardent pas à décoller, mais...
...un nouveau Boss, GRIFFECALC, viendra perturber ce moment de bonheur. Fort heureusement, à l'aide de quelques Foudr2, ils n'ont aucun mal à s'en débarrasser...
Enfin, les cieux sont à eux!

Fin du septième chapitre.

 


Sixième chapitre <<< Menu >>> Huitième chapitre

Flux RSS Valid XHTML 1.0