Un homme qui se voulait être un Dieu. Il croyait pouvoir modifier le destin, et en fin de compte, sa vie telle une horloge était décidée d'avance. Pour moi Sephiroth est l'exemple parfait de l'homme manipulé, de sa naissance à sa mort, il vit dans l'ignorance, au plus grand bonheur de certain. Par delà son nom, qui est déjà une référence religieuse (voir rubrique Origine des Noms) son physique contient déjà une part importante de messages dont il me semblent bon de révéler les secrets.
Tout est alors paré pour que l'inconscient de notre chérubin se mette en action. En grandissant, il développe ses complexes, et le principal celui d' Oedipe. De plus, avec un père comme Hojo qui ne pense qu'à ses expériences, le complexe peut continuer de croître pour finalement devenir une ombre qui va poursuivre Sephiroth pour le reste de sa vie. Pour son enfance, je pense qu'elle est comparable à celle de Clad : Solitaire. Ainsi, son inconscient peut continuer à grandir, cette fois, de manière consciente. En effet, Sephiroth, seul, se sent différent, il ne peut être comme les autres puisqu'il n'a pas de parent. Le seul réconfort est un nom : Jevova. A 25 ans, il est l'idole des jeunes,
qui veulent s'engager dans le soldat, et c'est certainement cette
solitude qui devait l'accompagner qui le rend si mystérieux.
Vient le jour, où il doit se rendre à Nibelheim.
Certainement que cela était planifié par Hojo. Sephiroth reste un personnage torturé qui mérite malgré ses torts, un chapeau bas pour ses 25 ans de vie passé dans le mensonge et la tromperie.
Auteur
: Thibault
de Mondidier |