Certains ne savent pas encore que l'Hydre dispose d'un pilotage automatique. Lorsque vous le contrôlez, appuyez sur SELECT pour afficher la carte en gros plan. Choisissez votre destination et appuyez sur .
Sur la chaîne qui amène au château d'Ultimecia, vous verrez 3 portails. Sautez dans le portail du milieu. Vous vous retrouverez au Val Serengetti, sur Centra, au nord-est des Ruines de Centra. D'ici, vous pouvez rejoindre une Forêt Chocobo et les Ruines de Centra à pied. La Forêt Chocobo de la Solitude se trouve au nord, sur la Péninsule Nectalle. Prenez le chocobos et faites descendre le Chocobo sous les Ruines de Centra, puis vers la plage de Centra Crater. Allez ensuite vers l'Ouest et traversez les hauts-fonds pour rejoindre l'île située au sud. Vous pouvez mainteant retrouver la terre ferme par la plage située au nord du Vallon Lenow, au-dessus de l'Orphelinat. Avancez alors vers le sud-est et cherchez le col étroit qui relie la Vallée de Lolestern à la région du Pic de Talle, à l'est. Au nord-est du Pic de Talle, vous trouverez un col qui mène au Désert Kashkabald, dans lequel vous retrouverez bientôt l'Hydre.
La règle "Aléatoire" et sûrement la règle la plus imprévisible du Triple Triad. Si vous en avez assez de perdre des cartes importantes à cause de cette règle, allez donc voir l'étudiant de Balamb qui passe ses journées au port de Balamb City. Si vous le défiez et que vous gagnez, il supprimera toutes les règles avec lesquelles vous jouiez auparavant.
Sur le premier CD, à un moment, vous serez bloqué dans une pièce du palais du Général Caraway. Pour en sortir, suivez les instructions suivantes :
La main de la statue s'abaisse et libère ainsi un passage secret.
Sur le disque 3, après la coulée de la larme sélénite et votre retour sur Terre, vous pouvez retrouver le pod de secours de la base lunaire. Il s'est écrasé près de la Zone d'atterrissage de secours à l'extrême sud d'Estar (sur la péninsule de la Vallée d'Abadan). Vous y trouverez Piet et un médecin : vous pouvez les provoquer aux cartes.
Faites Zombie sur votre adversaire, s'il est affecté utiliser alors Vie Max qui lui fera au moins 9999 HP de dégâts.
Donnez vous un "Invulnérable" et faites "Kamikase". Grâce à l'invulnérable, vous ne mourrez pas et vous occasionnerez des dégâts assez impressionnants à vos adversaires.
Il existe une astuce pour déclencher vorte Limit Break sans pour autant avoir un faible nombre d'HP. Pour cela, lancez le sort "Aura" sur vos persos et appuyez sur le bouton à répétition en attendant que votre Limit Break soit enclenchée.
Contrairement à ce que vous pouvez pensez de cette G-Force, Odine présente un grand intérêt au cours du jeu. Elle vous sera très utile si vous voulez créer les objets Roc rosette (Capacité X4 pour les G-Force) et H-Espace (Quistis apprend Outherspace). Malheureusement, vous pourrez acquérir ces objets seulement si Ondine est au niveau100. Faites là donc monter à ce niveau et vous pourrez ensuite créer tous ces objets grâce aux capacités "Créa-Outils" et "Créa-Capa-GF" seulement si Ondine est au niveau 100
Il vous faut fuir a tous les combats avec lui jusqu'au combat sur le pont qui ramène à la ville. Durant ce combat, lorsque Goliath est mis KO et qu'il se répare, il ne faut pas fuir. Ne l'attaquez pas non plus car vous perdrez du temps inutilement. Vous vous apercevrez qu'il se répare toutes les dix secondes de 20%, donc en une minute il est de nouveau sur pied. Remettez le KO aussi longtemps qu'il le faudra, au bout d'un moment il ne pourra plus se réparer et vous n'aurez plus qu'à l'achever. Normalement, si tout se passe bien, vos GF et leur turbo devraient le mettre or-circuit en deux invocations (utilisez pour cela Golgotha et une autre GF aussi puissante comme Ifrit ou Shiva). Si le combat se déroule normalement, il devrait rester entre 5 min et 1 minute pour regagner la plage. Sinon, fuyiez lorsqu'il reste plus que deux minutes au compteur. Cette épreuve demande beaucoup de patience, d'adresse et provoque aussi beaucoup de stress.
Il faut avoir Irvine avec ses Balles anti-char. Lancez un Aura sur Irvine. Il viendra à bout de Monarch au bout de 3 ou 4 tours (il fait presque 8000 de dommages).
Associer Ankou à la défense mentale de vos persos pour éviter Trépas5, amener Selphie à un bas HP, cette dernière sera en invulnérable et il ne reste plus qu'à faire défiler la roue jusqu'à ce qu'on arrive a The End.
|