Les objets que vous déterrez à "Creuse ! Chocobo !" vous rapportent des points en fonction de leur valeur. Plus vous trouvez d'objets en jouant, plus vous avez de points sur votre "compte". Méné vous dit combien de points vous avez accumulé au total, et vous pouvez échanger ces points contre des objets.
Les objets déterrés dans la Baie rapportent deux fois plus de points que ceux déterrés dans la Forêt, et ceux du Jardin en rapportent trois fois plus. De plus Méné vous accorde des bonus de points ou de secondes lorsque vous atteignez certains objectifs :
Les Chocolégumes
vous permettent d’appeler le Chocobo, à condition de
se situer sur les traces de pattes du volatile. Vous pouvez trouver
des Chocolégumes en creusant,
ou bien en en achetant à Ménée pour la somme
de 60 Gils.
À partir du moment où vous chevauchez
le Chocobo rouge, vous pouvez déterrer des PimentsAnkou,
qui vous permettent de trouver les trésors dissimulés
dans des failles et dans de l’écume, ainsi que de rejoindre
le Jardin des Chocobo. Vous
ne pouvez pas en acheter mais un gentil Chocobo attend que vous
lui en demandiez...
Les traces de Chocobo sont facilement reconnaissables, grâce à leur disposition en file indienne et à leur forme en V. Réparties de partout sur Héra, elles vous permettent d’appeler le Chocobo depuis n’importe quel endroit, en vous plaçant dessus et en utilisant un Chocolégume, ce qui vous évite d’aller le chercher où vous l’avez quitté et qui peut s’avérer indispensable à la découverte de certains trésors. Toutefois, les traces de Chocobo peuvent s’avérer aussi pénibles à trouver qu’un trésor. Pour vous faciliter la tâche, voici les emplacements des 14 traces du monde :
Les lieux de la quête <<< Chocobos >>> Les trésors |