Au cours du jeu "Creuse ! Chocobo !", vous déterrez des Pièces de Chocographe. Il y en a au total six à trouver : trois dans la Forêt des Chocobo et trois dans la Baie des Chocobo. Une fois les six Pièces de Chocographe trouvées, vous fomerez le Chocographe Mer Brumeuse.
Si vous continuez de jouer à "Creuse ! Chocobo !", vous pourrez déterrer des Chocographes. Ce sont des cartes au trésor qu’il faut rechercher partout sur Héra. L'un de vos premiers Chocographes s'appelle Rive. Il vous indique un point sur la plage située au sud-ouest de la Forêt des Chocobo :
Sur l'atlas, appuyez sur la touche pour ouvrir le menu Chocographe. Sélectionnez ensuite un Chocographe -Rive, dans le cas présent. Votre Chocobo peut alors sentir le trésor.
Appuyez sur la touche Select pour afficher la Carte de Navigation et le Chocographe.
Mission accomplie ! Vous avez trouvé le coffre à trésor et immédiatement pris possession de son contenu. Malheureusement, la position des trésors qu'indiquent les Chocographes n'est pas toujours aussi proche et accessible que celle de Rive...
Dans le tableau ci-dessous se trouve la liste de tous les Chocographes Ils sont classés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le menu des Chocographes. Les emplacements peuvent être trouvés sur cette carte :
Mer Brumeuse : Vous pouvez obtenir ce Chocographe une fois que vous avez récupéré les six pièces de Chocographes.
Une fois que Choco est devenu un Chocobo des Montagnes, l'objet PimentAnkou devient accessible en tant que trésors, dans le jeu "Creuse ! Chocobo !". Sur la carte des Chocographes (voir ci-dessous), sont indiqués les emplacements où vous pouvez utiliser des PimentAnkou pour la recherche de trésors supplémentaires. Ces emplacements apparaissent sous deux formes possibles sur l'Atlas : des crevasses sur les côtés des montagnes ou des bulles dans l'eau. Quand vous êtes à dos de Chocobo, arrêtez-vous devant les crevasses et pressez le bouton . Vous pouvez alors utiliser un PimentAnkou et inspecter la crevasse. De même, vous pouvez utiliser le PimentAnkou sur les bulles pour que Choco plonge dans l'eau et ramène le trésor. Attention cependant, cela ne marche pas sur les bulles près de la demeure de Kwan, pour celà, il vous faut retournez dans la grotte de Kwan sur le Continent de la Brume. Cherchez l'extrémité de la plate-forme surplombant l'océan, où vous pouvez voir l'eau moussante en dessous. Essayez d'utiliser un PimentAnkou et Djidane réapparaîtra sur l'Atlas chevauchant Choco sur la plate-forme. Utiliser un PimentAnkou fait plonger Choco dans les bulles et le fait aussi retrouver le trésor. Il y a un total de 3 crevasses et 4 zones avec des bulles sur l'Atlas. De plus, il y a des endroits où vous devrez creuser dans les crevasses pour entrer (exemple : La MogPoste et le Paradis des Chocobo).
Sur le disque 4, utilisez la capacité SEA (Mer) de Choco pour vous diriger vers l'Ile de Lumière. Avancez jusqu'à ce que Choco soit positionné exactement sur le point où "Ile de Lumière" est toujours marquée sur l'Atlas (quand vous pressez le bouton SELECT). Quand vous utilisez un PimentAnkou, Choco découvre la plus sublime de toutes les cachettes ! Cette planque inclut la meilleure épée de Djidane, la puissante armure Maximilien et la très rare carte Invincible.
|