L'exclusivité PS3 de FF XIII toujours en règle au Japon !
le 15/07/2008 à 12h57 par Idir
L'information nous est donné par le dernier trailer japonais, diffusé à la conférence de Square Enix à l'E3 qui se termine par "For Playstation 3 Only In Japan"
Ce trailer est mis à votre disposition sur :
Gametrailers et Dailymotion et chez nous
Final Fantasy XIII restera donc une exclusivité PlayStation 3 pour les joueurs Japonais.
Dans toute cette confusion seule les joueurs PS3 Américains et Européens peuvent se sentir d'une certaine façon trahie, mais Square-Enix arrive à garder la tête aux yeux de leurs fans japonais.
Cette information clôture une soirée très mouvementé par l'annonce d'une sortie simultanée aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe d'une version PS3 et 360 de Final Fantasy XIII.
On peut maintenant supposer que l'aide apporté par la Team FF Versus XIII, dirigé par Tetsuya Nomura, était nécessaire afin d'effectuer un portage de la version PS3 vers la nouvelle version 360.
Espérons que nous perdrons pas en qualité, car entre la perte de l'utilité du Blu-Ray et de certaines techniques inédites offertes par le monolithe Noir, nous avons peur de nous trouver vers un Final Fantasy XIII "Low Version" par rapport à ce qu'il aurait pu être sur un hardware exclusif.
Dans le trailer qui est un merveilleux condensé des différents visuels déjà montrés et avec quelques éléments inédits, nous pouvons voir trois personnages à l'action.
Cette équipe composés de "Lightning", de "Mr.33" et d'une jeune femme aux cheveux roux, invoque tour à tour, les chimères Shiva, Ifrit, Ahuri et Ondine (FF VIII).
Vous pouvez appréciez aussi l'annonce de Final Fantasy XIII sur X-Box 360 via le site Gamekyo ou de Gamespot., le présentateur s'extasiant en déclarant qu'ils ont réussis à prendre les licences Resident Evil, GTA et maintenant Final Fantasy.
Alors est-ce que les développeurs imiteront la chose pour
FINAL FANTASY VERSUS XIII ? A l'époque, où presque seul le monde de l'argent règne, rien n'est sûr, mais pour l'instant
FF Versus XIII, que nous n'avons pas encore vu à L'E3, reste une
exclusivité mondiale PS3.
Nous attendons avec impatience la possible réponse de Sony, ce soir, et pourquoi pas l'annonce d'un
Remake de Final Fantasy VII contenant également une
suite inédite comme le murmure les toutes dernières
rumeurs (ou
folies ?) de l'internet mondiale ?
L'E3 n'est pas mort, et que cela en déplaise à certains, cet événement arrive toujours à faire vibrer le monde du jeu vidéo
11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens
Microsoft a envoyer une grosse liasse de billet a SE ... SE l'a receptionné Se est aller au chiottes sans ce laver les mains et a sérré la main de sony en disant " on garde l'exclu au Japon =D "
C'est simple Sony a l'instar a microsoft ne paye pas ses exclu , mais le problème c'est qu'il laisse faire microsoft comme pour GTA IV <_>' ...
a eux de réagir il ne faut pas trop compté non plus sur SE les deux dernier coups de **** ont montré que SE était devenu une firme commerciale malheureus bide de FF spirit withing qui a coulé Squaresoft et la obliger a fusionner avec Enix ...