10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Chronos | 13/12/2009 à 13h28 |
Maetel | 13/12/2009 à 13h01 |
Luciole a écrit : Qu'est-ce que l'artwork d'Amano a de si spécial ? On est loin de la profusion des ces précédentes créations. On dirait qu'il se borne à reproduire simplement les screenshots du jeu...
Je retourne zyeuter son boulot pour FF5...
Chronos | 12/12/2009 à 21h56 |
Qu'est-ce que l'artwork d'Amano a de si spécial ?
Noam | 12/12/2009 à 21h08 |
Onji 9125 | 12/12/2009 à 20h49 |
Lightning XIII | 12/12/2009 à 11h55 |
Luciole | 11/12/2009 à 22h57 |
Kuja Ier | 11/12/2009 à 21h51 |
Chronos a écrit : J'ai envie de m'installer une colonne de métro en plein dans mon appart, c'est normal docteur ?
Chronos | 11/12/2009 à 21h39 |
L'Artworks d'Amano pootre
Pourquoi ne pas le comparer ? Car sur un il est entièrement maître et il a le rôle de créateur, sur l'autre il se contente de reprendre les chara de Nomura à sa sauce ce qui ne montre pas grand chose car son trait, même s'il reste dans son style, a un tracé plus ou moins imposé étant donné qu'il n'a rien à inventer. Si tu tiens à comparer alors tu verra qu'il n'y a pas de progrès de la part d'Amano qui s'est contenté du minimum, là on lui demande un boulot sur lequel il n'a rien à faire à part copier une CG il est évident qu'il ne va pas avoir la même ferveur que lorsqu'il s'agit de faire quelque chose d'original. C'est le même principe que dans Dissidia (à ceci près que les rôles sont inversés), les persos d'apparence Numoresque ont été créé à partir des dessins d'Amano (même pour les persos étant de base créés par Nomura) ainsi on ne retrouve pas vraiment d'éléments caractéristiques de Fermeturéclair-san en dehors de son trait (basique ?!) contrairement au boulot accompli sur KH par exemple où il dirige tout. En somme c'est logique que ce dessin paraisse fade à côté de ce qu'il a fait par le passé.
Par contre tu fail quand tu dis que son style est devenu brouillon, il suffit de voir les set qu'il a produit pour différentes expo milieu 90 pour comprendre que la précision de son œuvre dépends surtout de l'univers sur lequel il travail. Quand il fait des décors steam punk voir post apo comme dans FFVI ou Tenshi no Tamago ses dessins sont très fournis en détails tout en restant cohérent à l'inverse quand il travail sur la mythologie par exemple la richesse des détails à laquelle on est habituée se noie dans la profusion de couleurs et de courbes donnant un aspect brouillon à l'ensemble.