Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0
 
Wada : Le remake de FF7 définitivement à l'étude !
le 23/03/2010 à 11h00 par Idir
Aeris hope for some revival.jpg
Yoichi Wada : "Il est question d'explorer les possibilités"

Les propos tenus par Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase (deux des grands acteurs à la production de Final Fantasy XIII) ces dernières semaines ne laissaient que peu de doute à l'envie des grands de Square-Enix de s'intéresser à un remake de Final Fantasy VII.
Lors d'une entrevue entre le site professionnel Siliconera et Motomu Toriyama, le journaliste questionna le japonais de cette façon :

"Si vous deviez réaliser le remake d'un Final Fantasy, lequel serait-il ? " :

Ce serait Final Fantasy VII. Si nous avions la main-d'œuvre et le temps pour y travailler, si nous pouvions réaliser un remake de Final Fantasy VII avec la qualité de Final Fantasy XIII, ce serait un gigantesque projet. Si nous pouvions trouver le nombre de personnes dont nous avons besoin, ce serait le remake de que je voudrais vraiment réaliser.


Yoichi Wada, président de Square-Enix, s'est lui aussi exprimé sur la question (toujours à travers Siliconera)

Actuellement, nous n’avons pas de direction claire, mais beaucoup de fans demandent que nous refassions Final Fantasy VII. Nous allons explorer les possibilités : si oui ou non nous allons le faire, et [nous nous questionnons aussi sur] la plateforme.


Maintenant que Final Fantasy XIII est définitivement sorti et que son succès commercial est déjà grandissant, Square-Enix peut se permettre de délier les langues, puisqu'ils "explorent les possibilités".
On sait également que la plateforme de jeu est à l'étude. Si remake il y aurait, Yoshinori Kitase a déjà prévenu qu'il ne sortirait ni sur PlayStation Portable, ni sur Nintendo DS. Pour le reste, tout n'est plus si impossible...



Source : Siliconera


Bookmark and Share


128 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Idir01/04/2010 à 15h17
Bon je répondrais pas à toutes les critiques, j'ai vraiment pas le temps, et çà sera infernal.
Merci aux nombreux soutiens.

Pour ce qui en est de cette actualité, originellement, nous avions que cette partie " http://www.siliconera.com/2010/03/22/sq ... ii-remake/ ". Alors merci Basch, mais au moment ou j'ai posté il n'y avait rien d'autre, et si j'ai pas pu poster la suite, ce n'est dû qu'à des soucis de non possible connexion à internet via my home.

http://img89.imageshack.us/img89/3070/clipboardb.jpg

Et donc avec cette image on se rend compte qu'il y a une 14 actualité en 14 mois ! C'est vraiment beaucoup trop !
(Dont 5 concernant la sortie PSN et ses résultats, 1 un OAV dans ACC et une fêtant l'anniversaire dans une version plus personnelle pour le site.)

Alors, sachez que s'il y a d'autres propos à l'égard du jeu, hé bien nous les publierons, on a beaucoup de lecteurs qui viennent en partie pour çà, on ne va pas les décevoir et se faire de l'auto-censure.
Bonne journée ! :)

Et merci je suis un gros gamin également et çà fait plaisir. :) (PS : Interview Nier dans la journée.)
Kuja Ier31/03/2010 à 23h23
Exact, les arguments et les critiques tournent en rond, je locke (plus ou moins temporairement) le sujet.
Tsuki-Yomi31/03/2010 à 23h02
Slarna a écrit : Les news d'Idir sont des fantasmes


Les news d'Idir sont mauvaises

Les fantasmes d'Idir sont mauvais
:sephiroth:


Syllogisme façon Aristote, classe. 8D

Sialeeds a écrit :
C'est pas qu'elles sont mauvaises ses news, c'est juste que c'est pas des news mais ses fantasmes ...


Epic Deduction. ;o


Bref, pour revenir au sujet, il serait temps de verrouiller le sujet, parce que là, ça sort complètement de son cadre initial et pire, ça passe au règlement de compte malgré les sages paroles débitées (qui sont, au passage, de l'hypocrisie à l'état pur, sauf ceux qui ont la franchise d'être cru).

Voilà, voilà, à bientôt pour une nouvelle news et qui sait, une annonce d'un remake concret d'FFVII! : D
Slarna31/03/2010 à 21h57
Les news d'Idir sont des fantasmes


Les news d'Idir sont mauvaises

Les fantasmes d'Idir sont mauvais
:sephiroth:
Celes31/03/2010 à 21h55
C'est pas qu'elles sont mauvaises ses news, c'est juste que c'est pas des news mais ses fantasmes ...
Slarna31/03/2010 à 21h53
Bon Tomby on se met d'accord, moi j'apprends les bonnes manières et Idir va apprendre à faire de bonnes news ?!
Schnak31/03/2010 à 07h06
Oui, c'est vrai, ça peut devenir "lourd" à force, mais bon... Ce n'est tout de même pas une raison pour changer de sujet comme ça! (passer donc du remake FF7 à "Rhalala! Idir est chiant à poster que pour FF7!)
Nerae30/03/2010 à 21h32
Non mais sincèrement c’est lourd de lire 10.000 news parlant d’un éventuel remake. On l’a comprit, que le projet était dans les mémoires. Mais là, à nous le rabâcher inlassablement "de peur qu’on l’oublie ? Ou qu’on frémisse à la moindre parole ambigüe d’un personnage de l’entreprise ?" C’est à la limite du fanatisme et de l'inintérêt royal.
L'essence du news c’est quand même d’apporter une information qui se doit de l'être, du concret « FF7 est enfin en développement, point barre ! ».

Car parfois ffdream ressemble davantage un site de rumeurs que d’informations. Tout ça parce qu’un individu ne peut se détacher de son jeu fétiche, et qui par-dessus tous, partage à la moindre parole inhalée d’un personnage de l’entreprise, un peu trop excessivement, l'amour de son précieux.
Schnak30/03/2010 à 20h45
On s'éloigne vachement du sujet là... Se qui nous occupe normalement c'est le remake de FF7 et non pas de savoir si Idir ne poste que des news sur FF7...
welcominh30/03/2010 à 20h35
A défense systématique, critique systématique. Je pense que c'est logique. Du moment qu'un des 2 camps ne "pliera" pas ca restera le cas.
D'un point de vue personnel, je me vois mal admettre qu'une énième news FF7 d'Idir soit dans la normalité. On a parlé il y a qq posts des nombreuses news de FF13 et de son actualité. Le fait que ce soit dû à sa sortie justifie pleinement cette fréquence, même si moi-même j'avoue avoir avoir trouvé ca un chouilla trop, comme la personne qui a fait cette référence.

Concernant FF7, il n'y a rien. *bweuh*. On appelle alors juridiquement cela une "circonstance aggravante". Lol chuis con. Une ptite image parle tout de même mieux que des mots: voici tout ce qu'a pu capturer mon écran en un scroll, concernant les news ff7
http://img89.imageshack.us/img89/3070/clipboardb.jpg
Je crois que c'est assez parlant. Ma volonté d'etre impartial accorde à Idir certaines news qui apportent bien quelque chose. Par contre, je me pose quelques seconde, et je me dis "Que peut se dire un individu lamda, quand il voit cette image":
- Idir est fan de FF7 et il aime poster des news ff7.
- Idir est le newsmaker ff7 en titre.
Je vois pas d'autres idées possibles (sincèrement).

La 2e hypothèse n'est pas le cas, si je ne m'abuse. Ce qui laisse en seule solution la 1ere allocution. Est-ce pourtant un mal ? Bah non, on peut etre newsmaker et avoir le droit d'aimer un des FF.
Mais si ya pas de neuf sur FF7, et qu'on fait qd mm des news ff7 ? Ou alors c'est du remplissage (je viens d'y penser. L'idée ne m'avait pas encore traversé l'esprit, je l'avoue volontiers), ou alors ya un problème avec le newsmaker qui tant de news ff7 :V
Nan mais franchement hein, je n'essaie plus que comprendre quelle raison objective puisse faire pousser à défendre ce manque de professionnalisme, comme tu l'as cité Tomberry. Que ce soit Idir ou un autre, je l'aurais qd mm critiqué. Le fait d'être derriere nos PC, c'est facile à critiquer certes, mais ca donne aussi un argument de poids : la critique est beaucoup moins subjective, elle n'est pas basée sur si on aime la gueule à Idir ou pas, si on le trouve trop jeune ou pas, si on a du feeling avec lui ou pas, mais essentiellement sur des faits. Je me suis pas dit un jour en me levant et en voyant la 1ere news FF7 : "Haha ! une news sur le remake ff7 ! Voyons de qui c'est...Idir ? Ah lui je vais le critiquer !" :V
C''est venu au fil des news. On remarque ca naturellement.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0