61 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Nahemar | 25/02/2011 à 14h37 |
Inaho | 25/02/2011 à 14h33 |
xeloss86 | 25/02/2011 à 10h55 |
Inaho a écrit : Alors.
-Ne pas parler l'anglais est une honte? Je ne vois pas en quoi. Certains ne sont pas doués en langues naturellement, pourquoi doivent-ils êtres brimés lorsqu'ils jouent à leurs jeux préférés? Moi je lis et comprend très bien l'Anglais. Mais je l'éxecre au plus haut point. Je hais cette langue comme nulle autre. Mais ça n'engage que moi. Le Français est parlé par plus de 40 % des Pays riches occidentaux, et les pays Anglophones apprennent le Français dès le plus jeune âge. Car la notion de la "langue Diplomatique" est aimé de tous. Que notre sortie soit retardé ou non. Pour raisons de la Traduction, si telle avait été le cas, ils l'auraient annoncés en expliquant les raisons. Or ce n'est pas le cas. L'inconvénient du Français est sa grammaire extrêmement compliqué qui ne facilite pas la tâche de la traduction. Quant bien même imposer la langue Anglaise à ses joueurs n'est pas la bonne solution. Et dans mon métier, je me dois de parler Anglais normalement. Et je m'y refuse. cela ne dérange en rien car bien souvent, les clients parlent suffisement français pour communiquer très facilement. Qu'ils soient Japonais, Anglais, Chinois ou Allemand, il est de base, très courant d'apprendre le Français.
Lorsque l'on me demande pourquoi je n'aime pas parler Anglais, je réponds tout simplement que je vis dans un pays ou la langue est une richesse incontestable et d'une grande beauté. Alors je n'ai donc pas le besoin d'en parler une autre.
Kuja Ier | 25/02/2011 à 01h48 |
Qu'ils soient Japonais, Anglais, Chinois ou Allemand, il est de base, très courant d'apprendre le Français.
Patman | 25/02/2011 à 00h57 |
la notion de la "langue Diplomatique" est aimé aimée de tous [...] dans mon métier, je me dois de parler Anglais normalement. Et je m'y refuse.
Quant bien même imposer la langue Anglaise à ses joueurs n'est pas la bonne solution.
L'inconvénient du Français est sa grammaire extrêmement compliqué compliquée qui ne facilite pas la tâche de la traduction.
cela ne dérange en rien cela ne ME dérange en rien (pas dit que ça ne dérange pas tes interlocuteurs) car bien souvent, les clients parlent suffisement suffisamment français pour communiquer très facilement.
Lorsque l'on me demande pourquoi je n'aime pas parler Anglais, je réponds tout simplement que je vis dans un pays ou la langue est une richesse incontestable et d'une grande beauté. Alors je n'ai donc pas le besoin d'en parler une autre.
Inaho | 25/02/2011 à 00h02 |
xeloss86 | 21/02/2011 à 15h36 |
Arkath a écrit :
je le dit : bâclé !
et je le redit : bâclé !
ma comparaison à Budokai n'est pas faite sans raison, tout les petits défaut de Dissidia on ne les retrouve pas sur un jeu aussi ancien que Budokai...
C'est quand même un comble...
avant de faire dans l'original et l'innovation je suggère de maitriser les base de la production graphique et de la programmation, du codage...
Dissidia est une BA selon moi
Duodecim est une version bêta...
J'attend le produit finis...
Haalu | 21/02/2011 à 14h21 |
Arkath | 21/02/2011 à 10h32 |
Haalu a écrit : Arkath > Implicitement ça veut dire que je ne suis pas tout à faire d'accord sur ton "bâclé" mais j'aimerais en connaitre les raisons. De plus tu te bases sur Budokai qui n'est pas non plus "the" référence en matière de jeux de combat du coup ton argument ne tient pas la route.
C'est sûr que Dissidia n'a pas été conçu pour aller jusqu'au pro gaming mais pour un jeu de fanboy ils ont quand même réussi à pondre quelque chose d'assez original parce que bon ils auraient pu ne pas se faire chier et faire un ergheiz 2. Mais comme d'habitude SE veulent faire dans l'original du coup pour ton "bâclé" j'ai envi de dire non juste pour cette raison.
Ah oui, que te répondes en français, dans la mesure ou tu sais que tes interlocuteurs le comprennent, c'est différent, et ce n'est pas ce que tu laissais comprendre tout à l'heure.
Et pour revenir sur Square, de toute façon, s'ils ne traduisent pas leur titre ils se font taper dessus, et s'ils le font ils se font quand même taper dessus à cause des délais. Je ne les défends pas, parce que c'est leur problème de réussir à placer la localisation dans le développement du jeu, mais dans un sens je peux comprendre qu'ils choisissent de tout sortir en anglais.