Type-O: le sursaut avant sa sortie estivale
le 23/04/2011 à 0h15 par Skypirate
Square Enix avait promis de passer la seconde cette semaine à propos de celui que l'on appelait encore Agito XIII il y a quelques mois, et la presse japonaise s'est fait un plaisir de relayer cet engagement. Entre nouveaux personnages, screenshots, et détails inédits, les japonais ont pu découvrir plus en détail ce qui occupera leur été sur PSP (qui, du reste, se porte toujours comme un charme sur l'archipel).
En premier lieu, Type-O confirme sa parenté avec la série numérotée, en confirmant la présence de ses mascottes les plus appréciées, à savoir un moogle et un chocobo. Le Moogle jouera un rôle clé, puisqu'il sera votre allié stratégique au sein de l'Académie, et vous permettra en outre de déclencher différentes missions (sans doute parfois annexes à la trame principale).
Tous les élements semblent réunis pour faire de Type-O la grande aventure portable que les joueurs attendaient.
Un nouvel antagoniste a également été présenté, Cid Oldstein, qui à en juger par son allure, sera un adversaire impitoyable pour la Classe Zéro. Notons au passage que Cid, personnage récurent des FF, incarne toujours le pouvoir, mais dans ses plus sombres retranchements depuis quelques années.
Cette profusion de scans est aussi l'occasion de rencontrer Machina et Rem, deux amis d'enfance, et combattants émérites, qui viendront grossir les rangs de la classe Zéro.
Aussi, Square Enix s'est enfin décidé à publier un site internet officiel pour Type-O, qui sera très prochainement enrichi de nouveaux trailers. Le site propose déjà de nombreux artworks et images en plus d'un extrait sonore très convaincant.
Aucune date de sortie n'est encore connue, si ce n'est un vague "été 2011", le potentiel de Type-O semble en tout cas immense malgré son étonnante discrétion. Restez branché, la presse japonaise devrait nous donner l'occasion d'en reparler avec opulence très bientôt.
3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens
Certes ^^ Et nous abordons ainsi la question philosophique du jour : est-ce que la refonte d'un site peut-être assimilée à la mise en ligne d'un nouveau site?