TGS 2011 > FFXIII-2 : Date de sortie et trailer
le 15/09/2011 à 15h26 par Tomberry
C'est en ce début de Tokyo Game Show 2011 que la date de sortie du prochain jeu phare de Square Enix a été révélé. Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 décembre prochain au Japon. Rien de précis pour nous autres occidentaux, mais une date de sortie début 2012 est à prévoir.
Aujourd'hui fut aussi l'occasion pour la firme japonaise de sortir un nouveau trailer japonais du jeu que voici :
On y découvre un Snow et un Hope relookés. On y apprend également que le personnage masculin aux cheveux sombres (aux côtés de Lightning sur le logo du jeu) s'appelle apparemment "Kaias" et ne peux pas mourir. La jeune fille au visage masqué se prénomme, quant à elle, Yuru.
Famitsu a remarqué quelques phrases dans le trailer comme "Paradoxe" ou "Contradiction dans le temps". Des suppositions sur des possibles voyages dans le temps avec Serah et Noel sont donc sorties. Dans la même idée, lorsque l'on voit une ville infestée par des Cie'th (des L'Cie n'ayant pas réussi leur Tâche), Lightning parle en ces termes : "C'est un futur que je n'ai pas été capable de protéger". Plus de réponses dans le trailer américain qui contiendront les même scènes cinématiques, mais des cutscenes différentes.
À noter aussi que ce trailer en japonais contient la chanson-thème du jeu intitulée Yakusoku no Basho (Le Lieu Promis) et est interprétée par Mai Fukui. Nos versions occidentales contiendront elles aussi la même chanson-thème mais cette dernière sera interprétée par Charice, que vous avez peut être vu dans la série Glee. En tout cas, cette version anglaise s'appelera "New World". Le trailer anglais sera accompagné de la chanson-thème interprétée par Charice
Aussi, les infos ne s'arrêtent pas là. Avec l'annonce de la date de sortie du jeu, Square Enix nous a gratifié d'autres infos intéressantes. En effet, le jeu, vendu au Japon au prix de 7,980 yens (76 euros), sera également disponible dans un pack collector, avec une PS3 d'une capacité de 320 Go signée au nom du jeu, vendue au prix de 37,960 yens (360 euros).
Des DLC de prévus ? La question resta en suspens pour Final Fantasy XIII, mais les choses semblent se préciser pour ce deuxième opus, Square Enix annonçant la sortie de Download Content après la sortie du jeu, sans apporter plus de précision.
Enfin, pour les mélomanes, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site officiel du titre, deux nouvelles musiques y ont été ajoutées ; et non des moindres, puisqu'on y entend un thème de combat aux envolées lyriques sensationnelles ainsi qu'un son aux portées plus légères, un piano, une voix d'ange et des émotions aux rendez-vous.
Restez connectés car les informations risquent de continuer à pleuvoir durant ce Tokyo Game Show 2011.
9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens
qu'en pensez vous?