Il est loin le temps où nous attendions près d'un an pour voir un Final Fantasy se mettre à la langue française après sa sortie original japonaise, après seulement quelques petits trois mois de délais de sortie pour Final Fantasy XIII, les européens "attendront" le deuxième épisode durant 6 semaines.
En effet Square Enix a profité du Tokyo Game Show, comme le rapportait Tomberry dans la news précédente, pour non seulement proposer une véritable nouvelle bande annonce avec moults informations à la clé, mais également les dates de sorties respectives de Final Fantasy XIII-2 sur trois terres : le 15 décembre 2011 pour nos amis nippons, le 31 janvier 2012 (pour les 15 ans de FF VII) aux Etats Unis et le 3 février 2012 pour l'Europe (une date à garder dans votre agenda au vu du précédent événement parisien lors de la sortie de FF XIII).
- Même le Chocobo, déjà habitué à participer dans les combats (FF VII, FF VIII) pourra être l'un des héros de vos batailles. Et dire, qu'il y en a encore 150 autres monstres à "attraper" !
Final Fantasy XIII-2 aura la particularité de faire combattre aux cotés des héros que sont Noël et Serah, l'un des monstres préalablement choisi parmi un deck de trois monstres. Et rien de mieux que de savoir, qu'il y aura près de 150 monstres à attraper ! A vous de profiter des nombreuses compétences de chacun d'eux, en passant par le béhémot, le tomberry ou bien le pampa. Les possibilités tactiques mêlées à la possibilité de contrôler chacun d'eux va faire incontestablement faire des heureux... encore plus lorsque les joueurs ont la fibre "PoKéMoN" toujours sensible.
De gauche à droite Lightning, Snow et Hope ont un point commun, ils ont pris cinq ans d'âge, mais également, ils feront leur précieux retour dans cet épisode qui s'annonce bien mieux que lors de sa première évocation, et ça... c'est très appréciable !
Je profite de ce court billet pour également vous faire profiter d'une musique de l'un des trois compositeurs du jeu, Naoshi Mizuta.
DraQue V l'a fait bien avant pokemon, et le jeu est l'un de mes RPG préférés. Comme quoi ce n'est pas une feature ou un simple élément de gameplay qui ruine tout. C'est franchement loin d'être ce qui me fait le plus peur parmi les infos qu'on a sur le jeu.
Non.
Tu as une équipe de persos qui te rejoignent au gré du scénario. A coté de ça; il peut arriver en fin de combat que certains monstres génériques te demandent (aléatoirement) de rejoindre ton équipe, ce que tu peux accepter ou décliner. Les monstres ainsi recrutés sont alors traités comme des classes de persos à part entière: ils apprennent des tech spéciales, peuvent équiper des équipements plus ou moins lourds/puissants (un peu comme la différence faite entre fille/mec ou combattant/mage dans les ff), etc.
Et rien ne t'oblige à utiliser le système si tu ne le veux pas, c'est juste là pour ceux qui le veulent, et c'est un bon rajout de persos à part entière (Slime knight )