Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0
 
La compilation FFXIII annoncée
Final Fantasy XIII>le 06/09/2012 à 19h53 par Odin
Bonne nouvelle pour les fans, un pack collector contenant entre autre Final Fantasy XIII en version Ultimate Hits (la version asiatique des jeux platinium chez nous) et Final Fantasy XIII-2, vient d'être annoncé. On retrouve également 8 cartes mettant en scène les différents héros des deux jeux. Notons aussi une feature bien sympathique, les jeux proposeront les voix japonaises et les textes en anglais !



Néanmoins, une petite tâche vient noircir le tableau puisque ce Dual Pack est destiné pour le marché hongkongais. Cependant, il est fort possible que Sony profite de l’intérêt suscité par l’annonce de Lightning Returns pour nous sortir un pack semblable en Europe.

Note : FFXIII était l'un des rares jeux zonés lors de sa sortie. Nous ne savons pas s'il est de même pour cette version.

Les fans d’import pourront donc se le procurer pour le prix de 72$, dès le 13 septembre, date de sortie hongkongaise.


Bookmark and Share


11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ShadowmanN15/09/2012 à 15h49
Moi qui me posait également cette question du pk les titres en 2D avaient quasi disparu...
Patman15/09/2012 à 14h37
Tango's a écrit : Vu les graphismes que proposent FFT, j'imagine mal un portage sur une télé HD, déjà que ceux de FF7, de bonnes factures, deviennent grossiers.

Attends, c' est les graphismes natifs qu' il faut comparer, pas les portages. Tu as déjà joué à Odin Sphere, Muramasa (pure 2D), Baten Kaitos ou Resident Evil Rebirth (fonds 2D) ? Lost Odyssey reprend également la technique des fonds 2D par endroits.

Quand on les compare aux jeux en pure 3D sur les mêmes consoles ils n' ont pas à rougir, au contraire même. D' ailleurs si tu trouves le dernier Rayman grossier je sais pas ce qu' il te faut.

Je me suis souvent demandé ce qui avait poussé les développeurs à subitement cantonner la 2D aux portables, j' ai eu un début de réponse en lisant une interview au sujet du portage de FFT sur IOS : refaire des portraits 2D plus fins pour les insérer dans le code originel a été difficile car désormais tout les programmeurs sont uniquement formés à la 3D. Apparemment les gens capables d' effectuer la tâche que j' ai mentionné, au sein de SE, ils se comptent sur les doigts d' une main. Ce n' est pas qu' ils ne veulent plus en faire, c' est que peu de gens savent en faire, donc ça leur prendrait plus de temps que de tout faire en 3D.

Bref, j' aurais quand même tué père et mère pour voir Bravely Default sur PS3 et non sur 3DS.

Fort heureusement les développeurs commencent à maîtriser la 3D et ses filtres suffisamment pour lui donner une âme, une patte. Non, je ne pense pas à FFXIII (c' est joli, certes, mais c' est lisse, froid, mécanique ... sauf les rares fonds 2D :lol: ), je pense plutôt à Eternal Sonata ou Valkyria Chronicles. Ni No Kuni a pas l' air dégueu non plus, mais j' en ai juste vu des vidéos sur you tube.
Tango's15/09/2012 à 13h16
xeloss86 a écrit : Alors la PS3 n'a pas de bon RPG? Donc Mass Effect, les Elder Scrolls, Fallout, The Witcher c'est pas des bon RPGs?

Avec un PC, as besoin de PS3 :-D .
Ce que l'on peut concevoir, c'est que la PS1 avait des titres propre à elle, maintenant, beaucoup de jeux, pur ne pas dire la majorité sont multiplateformes.
xeloss86 a écrit : Après, le coup des puristes, c'est la cerise ^^ Dis moi, tu fais partie de l'équipe créatrice du premier FF? Tu es qui pour juger de ce qui est "digne" d'un FF ou pas? Bien sûr que les FF ont changé, dès le deuxième épisode, c'est qui rend la série attractive, elle essaie des nouveautés, quitte à surprendre ou à déranger, mais la qualité est toujours au rendez-vous.

D'un point de vue personnel, la qualité est toujours au rendez vous, la qualité graphique à toujours été au rendez-vous. Par contre niveau scénario, je pense que la série à perdu ce qui faisait son charme.

Maintenant, ce qui me dérange dans la philosophie de Square Enix, sa politique des jeux en kit, du DLC a tout va.

crowstalker a écrit : cKei, assez d'accord avec toi pour faire un final fantasy tactic. Mais quand on voit le 1 graphiquement parlant c'était pas terrible lol. Sa doit pas être un si gros investissement que ça, faire un jeu de tactic, faut pas de graphique a couper le souffle juste un bon gameplay et une bonne histoire.

Vu les graphismes que proposent FFT, j'imagine mal un portage sur une télé HD, déjà que ceux de FF7, de bonnes factures, deviennent grossiers.
crowstalker15/09/2012 à 01h04
cKei, assez d'accord avec toi pour faire un final fantasy tactic. Mais quand on voit le 1 graphiquement parlant c'était pas terrible lol. Sa doit pas être un si gros investissement que ça, faire un jeu de tactic, faut pas de graphique a couper le souffle juste un bon gameplay et une bonne histoire. Sinon je l'avoue... j'aime beaucoup le tour par tour classic... donc les jeux A-RPG comme demons souls et skyrim me plait beaucoup moins. Le dernier jeux qui m'a fait vibrer c'est Lost Odyssey sur xbox 360.

Évidemment... je comprends qu'avec tout les FLOP de ces dernières années... Square-Enix veulent prendre moins de risque et pense beaucoup plus MONEY.
cKei14/09/2012 à 23h12
Crowstalker a écrit : "Ah, tu voulais du japonais, évidemment... alors disons, Disgaea, Valkyria Chronicles, White Knight Chronicles, les Atelier, les Tales Of, Demon et Dark Souls, Agarest, Ar Tonelico"
Plusieurs jeux la dedans ne sont même pas des RPG!!! Disgaea et agarest c'est du TRPG, alors fait tes classes... Pis aucun de ces jeux là ne sont des jeux de grande envergure. Pour la plupart tu m'as nommé, aucun n'a été exceptionnel, les critiques le prouvent et cela parait que l'investissement sur ces jeux sont très bas.

Le fait qu'ils utilisent des systèmes tactiques ou action plutôt qu'un traditionnel tour par tour ne les empêchent pas d'être des jeux de rôle. D'ailleurs, il me semble qu'il y avait un sujet par ici qui montrait le glissement des RPG "traditionnels" vers des gameplays plus typés au fil des années, donc que l'on trouve moins de ce que tu ne considère pas comme du RPG que sur les précédentes générations de console est assez logique.

Ensuite, j'ai l'impression que chez toi "grande envergure" signifie "grand public". Effectivement, parmi ceux qu'il a cité beaucoup sont des jeux de niche, ce qui n'empêche pas que certains ont été plébiscités. Dire que Valkyria Chronicles, Demon's Souls et Dark Souls ne sont pas exceptionnels me fait dire que tu n'y a pas touché, ou alors que tu n'est pas réceptif à ces genres (ça peut toujours arriver de ne pas accrocher autant que la majorité des joueurs).

Personnellement, je ne prête pas une grande attention à la critique du moment qu'un jeu me plait, et je peux te dire que ceux -ci valent vraiment la peine d'être faits (minus WKC que je n'ai pas encore fait, peux pas me prononcer dessus).

Ce qui ressort de cette génération n'est peut-être pas une abondance d'énormes licences à succès, mais c'est au moins l'intention d'innover au sein du genre. Franchement, ça ne m'a pas déçu.

Ils n'ont jamais penser a faire une suite ou a refaire un jeu style final fantasy tactic ( qui a été un énorme succès en passant) sur console de salon, ben non y préfère faire un remake de celui-ci pis le porter sur PSP lol.

Réfléchis, ça ne serait pas viable financièrement parlant. Les T-RPG sont déjà à part au niveau du public, encore plus sur les consoles de salon (current gen) où ils sont peu représentés. Alors qu'un remake de FF tactics, c'est l'assurance à la fois de contenter les amateurs, mais aussi de rentrer de l'argent sans gros risque.
Crowstalker14/09/2012 à 22h23
"Ah, tu voulais du japonais, évidemment... alors disons, Disgaea, Valkyria Chronicles, White Knight Chronicles, les Atelier, les Tales Of, Demon et Dark Souls, Agarest, Ar Tonelico"
Plusieurs jeux la dedans ne sont même pas des RPG!!! Disgaea et agarest c'est du TRPG, alors fait tes classes... Pis aucun de ces jeux là ne sont des jeux de grande envergure. Pour la plupart tu m'as nommé, aucun n'a été exceptionnel, les critiques le prouvent et cela parait que l'investissement sur ces jeux sont très bas.
Si tu peux nommez 10 greatest hit et succès critique de RPG japonnais sur PS3 je te lève mon chapeau.

"Bien sûr que les FF ont changé, dès le deuxième épisode, c'est qui rend la série attractive, elle essaie des nouveautés,"

Comment peut-tu dire qu'elle essaie des nouveautés!!! Regarde le E3, le TGS les Stands de Square-Enix, toujours a nous montrer des remake, pis des remake de vieux FF sur console portable! Ils n'ont jamais penser a faire une suite ou a refaire un jeu style final fantasy tactic ( qui a été un énorme succès en passant) sur console de salon, ben non y préfère faire un remake de celui-ci pis le porter sur PSP lol. Pis cé vrai qu'un final fantasy 13-3 pis pourquoi pas un final fantasy 13-4 pis un final fantasy 14-2 c'est un grand signe de nouveauté!!! Si tu l'interprète comme ça, tant mieux pour toi. Pis cé vrai que l'intention de faire un remake de final fantasy 7 sur PS3 c'est un autre signe de nouveauté.

Les nouveautés que tu parles on les voit uniquement dans les différents gameplay de ces jeux... pis aussi par la catastrophe de la trame sonore de final fantasy 13-2... ma blonde me criait dessus pour que je baisse le son... a certain moment... et elle avait entièrement raison !

"Je suis désolé mais ton "un final fantasy sans Nobuo Uematsu et Hironobu Sakaguchi c'est enlever l'âme même de ce qu'est un Final fantasy", me pousse à reposer ma question : qu'est-ce que tu attends pour aller voir ailleurs? Étant donné que tu es absolument certain dans ton omniscience absolue que sans ses deux là, on ne peut pas retrouver la soi-disante "âme" des anciens FF, qu'est-ce que tu fais à l'attendre quand même dans les nouvelles productions de Square?"

C'est évident!!! Même sans eux, les suites de final fantasy reste des bons jeux à jouer, pas aussi exceptionnel qu'autrefois mais la qualité général du jeu est là. De ce côté je ne peu le nier. Malheureusement sans ces ingrédients miracles, sa laisse souvent un petit gout amer en bouche.

Peu importe... je voit bien que nos opinions sur le sujet sont complètement à l'opposée.
cKei12/09/2012 à 13h49
Crowstalker: Sans te faire une réponse diplomatique comme xeloss sait si bien le faire, je le plussoie quand il dit que la PS3 a de très bons RPGs. Ça a mis un moment à venir, il n'y en a pas autant que sur PS1/2 mais ces dernières années ont vu pas mal de bons titres débarquer sur PS3. Simplement, il faut peut-être chercher ailleurs que dans les vieilles licences.
xeloss8612/09/2012 à 12h42
crowstalker a écrit : Je m'adore aussi... "Mais qu'est-ce que tu attends pour aller voir ailleurs si les nouveaux FF te dépriment à ce point?" Tout simplement parce que Square-enix est la seule compagnie à offrir des RPG Classic de grande envergure. Étant un fan, mes attentes sont élevés et elles le sont encore plus quand on constate le très peu de RPG sur la PS3. La demande pour ce genre de jeu est en chute libre et les MMORPG et les RPG Americain comme Skyrim sont plus populaire. Je ne dis pas ça par plaisir, mais c'est la réalité. Plusieurs amis et grand fan de la série ce sont désintéressé et ils ont plusieurs raisons valables de ce désintéressement.

Sur PS1 tu peux nommez au moins une dizaine de jeux à grand succès de Squaresoft. Pis les multiples autres RPG à succès de Sony computer entertainment. Le PS1 avait définitivement une panoplie d'excellent RPG.

Pis peu à peu Sony computer entertainment, a cessé la production de RPG, en mettant le gros de leur budget sur des succès assuré international, God of War, Uncharted, infamous, ratchet et clank.

La PS3 est pauvre en RPG et c'est normal que les fans du genre ont des attentes élevés.
Tout les puristes de la série le dira, la série Final fantasy n'est plus ce qu'elle était... il y a eu plusieurs tournures d'évènements qui ont causés cela.
Sinon pour être franc avec vous un final fantasy sans Nobuo Uematsu et Hironobu Sakaguchi c'est enlever l'âme même de ce qu'est un Final fantasy, en reproduire sans c'est deux génies ce n'est que faire une mauvaise caricature de cette fabuleuse série qu'était autrefois.


Wa l'autre, vise un peu les chevilles ^^

Nan, sérieusement, merci pour ce petit moment détente, j'ai bien ri avant d'aller déjeuner.

Alors la PS3 n'a pas de bon RPG? Donc Mass Effect, les Elder Scrolls, Fallout, The Witcher c'est pas des bon RPGs? Ah, tu voulais du japonais, évidemment... alors disons, Disgaea, Valkyria Chronicles, White Knight Chronicles, les Atelier, les Tales Of, Demon et Dark Souls, Agarest, Ar Tonelico... t'en veux combien? Bien sûr le catalogue de la PS1 n'est pas égalé en nombre, mais tu ne peux pas dire qu'il 'y a pas de bons RPG sur PS3 (et puis, il y a d'autres consoles/machines tu sais ^^).

Après, le coup des puristes, c'est la cerise ^^ Dis moi, tu fais partie de l'équipe créatrice du premier FF? Tu es qui pour juger de ce qui est "digne" d'un FF ou pas? Bien sûr que les FF ont changé, dès le deuxième épisode, c'est qui rend la série attractive, elle essaie des nouveautés, quitte à surprendre ou à déranger, mais la qualité est toujours au rendez-vous.

Je suis désolé mais ton "un final fantasy sans Nobuo Uematsu et Hironobu Sakaguchi c'est enlever l'âme même de ce qu'est un Final fantasy", me pousse à reposer ma question : qu'est-ce que tu attends pour aller voir ailleurs? Étant donné que tu es absolument certain dans ton omniscience absolue que sans ses deux là, on ne peut pas retrouver la soi-disante "âme" des anciens FF, qu'est-ce que tu fais à l'attendre quand même dans les nouvelles productions de Square? Un certain masochisme latent certainement ^^

NB : si tu veux parler de "RPG Classique", ça correspond davantage aux RPG occidentaux que japonais ^^
crowstalker12/09/2012 à 07h49
Je m'adore aussi... "Mais qu'est-ce que tu attends pour aller voir ailleurs si les nouveaux FF te dépriment à ce point?" Tout simplement parce que Square-enix est la seule compagnie à offrir des RPG Classic de grande envergure. Étant un fan, mes attentes sont élevés et elles le sont encore plus quand on constate le très peu de RPG sur la PS3. La demande pour ce genre de jeu est en chute libre et les MMORPG et les RPG Americain comme Skyrim sont plus populaire. Je ne dis pas ça par plaisir, mais c'est la réalité. Plusieurs amis et grand fan de la série ce sont désintéressé et ils ont plusieurs raisons valables de ce désintéressement.

Sur PS1 tu peux nommez au moins une dizaine de jeux à grand succès de Squaresoft. Pis les multiples autres RPG à succès de Sony computer entertainment. Le PS1 avait définitivement une panoplie d'excellent RPG.

Pis peu à peu Sony computer entertainment, a cessé la production de RPG, en mettant le gros de leur budget sur des succès assuré international, God of War, Uncharted, infamous, ratchet et clank.

La PS3 est pauvre en RPG et c'est normal que les fans du genre ont des attentes élevés.
Tout les puristes de la série le dira, la série Final fantasy n'est plus ce qu'elle était... il y a eu plusieurs tournures d'évènements qui ont causés cela.
Sinon pour être franc avec vous un final fantasy sans Nobuo Uematsu et Hironobu Sakaguchi c'est enlever l'âme même de ce qu'est un Final fantasy, en reproduire sans c'est deux génies ce n'est que faire une mauvaise caricature de cette fabuleuse série qu'était autrefois.
xeloss8611/09/2012 à 11h45
J'adore le gars qui crache sur un éditeur tout en se déclarant "grand fan" ^^

Mais qu'est-ce que tu attends pour aller voir ailleurs si les nouveaux FF te dépriment à ce point?


Pour rester dans le sujet, cette compilation n'a pas grand intérêt pour nous, même pour un collectionneur, parce que bon, faire de l'import pour se retrouver avec une version Ultimate hits, c'est moyen.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0