Le remake de Dragon Quest VII annoncé !

le 30/10/2012 à 15h32 par Odin
Cela fait longtemps que des rumeurs courent à propos d'un remake du septième épisode de Dragon Quest. Et bien celle-ci n'a plus lieux d'être puisque le magazine Famitsu vient d'officialiser le jeu sur 3DS. On apprend également qu'un nouveau personnage fera son apparition dénommé "le guide des tablettes de pierres". Il aidera le héros à trouver des reliques pour débloquer des zones du monde. Par ailleurs, la fonction StreetPass sera de mise et permettra d'échanger avec les différents joueurs, malheureusement le magazine n'a pas donné plus de précision.
Ce remake profitera de graphismes en 3D qui feront honneur à la dernière portable de Nintendo comme les derniers épisodes DS.
Plus de détail seront donnés à la Jump Festa de décembre. De plus, le jeu est prévu pour février 2013 !
Cependant vu que les remakes de Dragon Quest IV, V et VI sont sortis en France, il est fort possible que le VII en fasse tout autant.
6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens
Les FF ont été exclu Nintendo jusqu'à FFVII et le fiasco du partenariat entre N et Sony. FFVII est donc sorti sur PSX et a été un succès monstre ET mondial, contrairement aux précédents qui marchaient très bien au Japon et aux EU mais sans s'ouvrir plus.
Donc quand FFVI sort sur PSX (suivi par les précédents), c'est là pour rattraper le retard, et presque tous les épisodes ont fini par sortir sur un grand nombre de consoles en suivant. On voit donc que depuis quelques années l'exclusivité de la licence FF est remise en question , ce qui permet d'en faire profiter le plus grand nombre.
A l'inverse, la série DraQue reste cloitrée dans son exclusivité, malgré les excellents résultats critiques et commerciaux de DraQue 8 sur PS2. Franchement c'est ma seconde série de RPG préférée, mais je trouve le procédé carrément nul (en plus évidemment du fort penchant Casual qu'elle est en train de prendre
A notre époque, pour de grosses licences comme celles-là, rien ne justifie ça si ce ne sont de grosses sommes en jeu, à moins que ce ne soit la frilosité de SE.