7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Skypirate | 25/12/2013 à 19h56 |
cKei a écrit :Idir a écrit :
Ckei : Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je vois cette seconde news de Skypirate comme un complément d'informations à la première, qui était une analyse "presque philosophique" de l'attente que "le monde" a pour ce jeu.
Évidemment, on aurait pu faire le choix de s'en passer, mais ce n'est pas le genre d'infos qui gâchera Noël !
Alors avant toute chose, je te souhaite de très bonnes fêtes !
Ce que je voulais dire par ma légère diatribe (qui critiquait plus la forme que le fond), c'est qu'une info telle que celle là ne nécessitait pas à mon sens plus qu'une simple brève, comme celle que vous avez publié sur FB. Ou mieux, une update de la précédente news. Alors oui, y'a rien de grave là dedans et ça ne change pas grand chose, en revanche je trouve que ça contribue à susciter des commentaires désobligeants et péremptoires, et toujours les mêmes. Y'a qu'à voir les coms de la brève sur FB, les 4/5 sont à base de "de toute façon ça sortira jamais etc..." A part mettre une sorte "d'aura défaitiste" (un bad buzz) autour du jeu qui n'a pas vraiment besoin de ça, était-ce vraiment utile ?
.
cKei | 25/12/2013 à 19h45 |
Idir a écrit :
Ckei : Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je vois cette seconde news de Skypirate comme un complément d'informations à la première, qui était une analyse "presque philosophique" de l'attente que "le monde" a pour ce jeu.
Évidemment, on aurait pu faire le choix de s'en passer, mais ce n'est pas le genre d'infos qui gâchera Noël !
Alors avant toute chose, je te souhaite de très bonnes fêtes !
keiku | 25/12/2013 à 19h13 |
ShadowmanN | 25/12/2013 à 13h57 |
Idir | 25/12/2013 à 12h07 |
cKei | 25/12/2013 à 10h07 |
mon moi d'il y a 3 jours a écrit : Comme d'habitude, à chaque fois qu'on parle de FFXV on brasse beaucoup de vent pour rien.
Les communicants de Square Enix et Nomura avaient ils dit qu'il donneraient plus de nouvelles dans ces deux derniers salons japonais ? Non, tout ce qu'ils ont martelés à chaque interviews depuis la résurgence du projet c'est qu'ils donneront des nouvelles du jeu en temps utile. J'imagine qu'en six mois ils n'ont pas forcément beaucoup d'autres choses concrètes à montrer aux fans. Ou alors ce serait un teaser constitué à 95% d'images déjà connues, et ça râlerait encore. La communication en masse sur ce projet alors qu'il était à peine lancé, c'est déjà ce qui leur a fait du tort les dernières années, j'imagine qu'ils ne veulent pas refaire l'erreur.
Franchement après tant d'attente je conçois que les fans soient frustrés, mais on ne peut pas à la fois se plaindre de la communication trop appuyée de Square d'un côté (qui d'ailleurs n'est pas limitée à LR mais à tous leurs projets depuis le milieu des années 2010), et de l'autre faire des infos avec du rien dès qu'il y a quelques mois sans nouvelles. Et je parle de façon générale, pas de FFdream en particulier
Deux ou trois ans de développement en plus pour devenir un FF qui mérite sa place. Rendez-vous en 2015-2016.
Parce que c'est pas avec ce qu'on a vu dans les différents trailers, et même le dernier, qu'il va convaincre les gens. Moi en tout cas il ne m'a pas convaincu.
Déjà, reprendre à zéro le système de combat pour éviter de se retrouver avec un pseudo A-RPG à la KH (J'aime bien, mais c'est pas ce que j'attends d'un FF de la série principale), ça serait un bon début.
Ensuite supprimer les défauts de ses deux prédécesseurs offline (FFXII et FFXIII) : Scénario pas terminé (FFXII pour 6 ans de développement), manque d'à côté (FFXII et FFXIII) et manque d'exploration (FFXIII)(Ne pas pouvoir revenir dans les lieux déjà visités renforce encore plus la linéarité visible du jeu. Tous les FF sont très linéaires mais FFXIII ne se contente pas, comme FFX, de limiter le champs d'exploration, il va jusqu'à empêcher tout retour en arrière. Enfin vous allez me dire si c'est pour revoir les mêmes autoroutes pas la peine de revenir en arrière, mais dans ce cas là il fallait que les game/level designers/scénaristes s'y prennent autrement, comme dans FFXIII-2 ? (A peine commencé donc je sais pas ce qu'il en est). Et pour revenir encore plus loin, c'était aussi ça qui faisait la force de la carte du monde, être linéaire sans qu'on s'en rende vraiment compte et avec quelques à côté optionnels pour rendre le tout moins lassant et plus diversifié).