Il y a un peu plus d'une semaine maintenant se tenait pour la deuxième fois à Paris le concert de Distant Worlds. C'est en cette occasion que pour la première fois à FFDream nous avons pu interviewer le compositeur
Nobuo Uematsu, le chef d'orchestre
Arnie Roth et la chanteuse
Susan Calloway. Voici donc ce qui s'est dit :
Et d'ailleurs à propos de Distant Worlds, d'autres surprises sont à venir, restez à l'écoute !
Distant World donne la sensation de créer un lien vers le passé, un sentiment de nostalgie vous embrasse, et la beauté des reprises vous transcende. On ne reste pas de marbre, et cette sensation que quelque chose a changé perdure. Distant Worlds , des mondes à part, c'est bel et bien la sensation que l'on éprouve : un voyage hors du temps et de l'espace dans des mondes à la fois si proches et si éloigné. On mesure sa propre évolution et on se rends compte du chemin parcouru, comme prendre conscience de ce que nous étions et mieux apprecier notre évolution que se soit en tant que joueurs, mais surtout en tant qu'être humain.
Une amie au concert me disait " et après on dit que les jeux vidéo rendent violent". Dans notre cas ils rassemblent, nous instruisent des valeurs, nous font réfléchir et prendre conscience... Distant Worlds est une experience à vivre et à revivre, à l'instar des Final Fantasy que l'on prend toujours plaisirs à rejouer. Nouvelle Partie ? Avec plaisir !