19 commentaires
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Lumières | 16/12/2014 à 14h42 |
Difficile de ne pas attendre de vrai remake de la part d'une boite qui en a sorti déjà une bonne paire sur DS ainsi que moult ré-édition de ses versions I à VIII.
Pas du tout. Si tu te limites aux gros bluckbusters, oui pourquoi pas. Mais sinon c'est vraiment pas le cas. Ca me fait marrer les gens qui se croient connaisseurs sous prétexte qu'ils ont joué aux gros RPGs. Je pratique le RPG depuis la NES, alors ce genre de commentaires quoi...
Il y a énorméments de meilleurs jeux que FF7 (et d'un point de vue subjectif il y en a encore plus suivant les personnes), malheureusement, ne pas idolâtrer FF7 ça fait tâche dans la commu' EU.
Rien que pour citer les meilleurs RPGs considérés en gros blockbuster, bien au devant de FF7:
Chrono Trigger, FFVI, Baldur's Gate 2, Diablo, Fallout et tellement d'autres.
Houla, non. Je suis d' accord pour leurs histoires, qu' on peut effectivement mettre en parallèle de manière troublante, mais je ne classe pas du tout espers et matérias dans la même catégorie, mais alors pas du tout. Les espers font de FF6 ce que j' appelle un FF "rigide" (comme le 4 ou le 9, chaque perso est coincé dans son job que ça nous plaise ou non), même si c' est un des plus souples de cette catégorie, alors que je classe le 7 et ses matérias dans les FF "souples" (comme le 3 ou le 5), nous laissant modeler les persos essentiellement différenciés par leur sprite à notre guise. Le 7 est d' ailleurs le plus souple de tous, et c' est ce qui en fait mon préféré.
Patman | 10/12/2014 à 20h03 |
Tron a écrit : Après d'un point de vue plus subjectif, je trouve que FF7 est très moyen. Même pour son époque. Après je suis peut être biaisé parce que j'ai eu la chance de pouvoir jouer à FFVI US quand ce dernier est sorti aussi (et donc avant la sortie de FF7) , et que je n'ai vu dans FF 7 presques que des mécaniques de FFVI aussi bien dans le gameplay (matéria et espers, vous me ferez pas croire que c'est pas pratiquement la même chose, à quelques ajustements près) que dans certains thèmes (et leur traitement) commun aux deux jeux.
Oméga-Phénix | 10/12/2014 à 19h13 |
Tron a écrit : " FF7 reste, pour tout connaisseur, l'un des 5 meilleurs rpg de tous les temps"
Pas du tout. Si tu te limites aux gros bluckbusters, oui pourquoi pas. Mais sinon c'est vraiment pas le cas. Ca me fait marrer les gens qui se croient connaisseurs sous prétexte qu'ils ont joué aux gros RPGs. Je pratique le RPG depuis la NES, alors ce genre de commentaires quoi...
Il y a énorméments de meilleurs jeux que FF7 (et d'un point de vue subjectif il y en a encore plus suivant les personnes), malheureusement, ne pas idolâtrer FF7 ça fait tâche dans la commu' EU.
Rien que pour citer les meilleurs RPGs considérés en gros blockbuster, bien au devant de FF7:
Chrono Trigger, FFVI, Baldur's Gate 2, Diablo, Fallout et tellement d'autres. Regarde bien les classements faits sur les sites ou le classement des joueurs qui ne jouent pas qu'à FF en RPG; et tu verras que FF7 est bien souvent loin.
Je ne dis pas que FF7 n'a pas de qualités, je dis juste qu'il a également énormément de défauts, même dans le contexte de l'époque. Et que oui, le succès de FF7 est surtout dû au fait que ce soit le premier de bcp de joueurs. Le nier c'est clairement se voiler la face.
Après d'un point de vue plus subjectif, je trouve que FF7 est très moyen. Même pour son époque. Après je suis peut être biaisé parce que j'ai eu la chance de pouvoir jouer à FFVI US quand ce dernier est sorti aussi (et donc avant la sortie de FF7) , et que je n'ai vu dans FF 7 presques que des mécaniques de FFVI aussi bien dans le gameplay (matéria et espers, vous me ferez pas croire que c'est pas pratiquement la même chose, à quelques ajustements près) que dans certains thèmes (et leur traitement) commun aux deux jeux. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon on est d'accord, mais dont le plaisir a été moindre.
"Car ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Histoire." Ok là j'ai juste explosé de rire. Bravo.
Tron | 10/12/2014 à 17h13 |
Phaenon | 10/12/2014 à 11h29 |
7777 | 09/12/2014 à 11h53 |
Tron | 09/12/2014 à 09h43 |
cKei | 08/12/2014 à 21h06 |
Patman | 08/12/2014 à 19h19 |
Invité a écrit : C'est vraiment ridicule en fait. Le fait de faire un remake complet, c'est pas nécessairement casse-gueule, ils ont le talent pour. Non, il doit y avoir une autre raison (raison qui peut être lié au fait que leurs principales équipes sont concentrées sur FFXV et KH3 - j'omets volontairement Type-0, étant donné que son développement ne doit plus être bien long : il sort en mars chez nous).
Dans FF6 tu choisis que les magies et invocations, pas les techniques, et la quasi totalité d' entre elles deviennent vite périmées.
Dans FF5 tu pioches deux listes de compétences, basta.
Dans FF7, une fois tes persos choisis en fonction de leur limites, tu choisis leurs compétences bouboule par bouboule. T' en choisis des dizaines parmi, quoi, une centaine ? Certaines combinaisons déclenchant un troisième effet Kiss Kool.
Alors bon, dans FF5 les jobs débarquent par paquets de quatre et assez rapidement, alors que dans la première moitié de FF7 le peu de matérias dispos ne permettent effectivement pas un nombre de variations si folichon que ça. M' enfin bref, en gros je kiffe pouvoir me faire une équipe qui ne soit pas un quasi copier coller de celle de tout les putains de joueurs de la planète. Je me sens moins biberonné et ça augmente la replay value.