Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0
 
FF XV : Résumé de la conférence tenue par ses game-designers
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 07/03/2015 à 22h52 par Skypirate


Après Naoki Yoshida, Wan Hazmer et Prasert Prasertvithyakarn ont mis le feu à la PAX East 2015 en abordant le cas Final Fantasy XV durant près d'une heure. Un événement évidemment concentré sur le cas Duscae, avec de nombreuses précisions autour des protagonistes principaux et des influences de l'équipe.

Deux game-designer experimentés

Prasert Prasertvithyakarn est game-designer et s'occupe notamment des animations et du comportement des personnages. Un rôle essentiel, et qu'il occupe à merveille au regard du réalisme exacerbé qui se dégage de leurs différentes postures.


Wan Hazmer s'occupe quant à lui des aspects culturels, il insuffle aux différentes villes une véritable identité. A cet égard, la ville de Lestallum aperçue à la dernière Jump Festa, propose une gastronomie inspirée de la Malaisie, son pays d'origine. Le "choc des cultures" est l'élément qui lui tient le plus à cœur, et il évoque Retour vers le Futur II comme source d'inspiration.


L'ADN Final Fantasy

Après s'être présentés, les deux game-designers ont tenu à rassurer les fans en expliquant que Final Fantasy XV s'inspirait incontestablement des meilleurs épisodes canoniques et distillerait de nombreuses références. Pour illustrer ce propos, ils ont notamment proposé un aperçu du bestiaire traditionnel en 2D (inspiré des travaux d'Amano-san) et leur représentation dans Final Fantasy XV.

Un Catoblepas puis un Garula. Notez que les sprites des personnages 2D rendent hommage au gang des semelles rouges...


Un véritable road-trip

Depuis le dernier Tokyo Game Show, Hajime Tabata insiste particulièrement sur la notion de "road trip". Cette notion est partout dans le jeu, et toute l'équipe s'emploit à lui donner du sens. Le jeu alternera des combats intenses, et d'autres instants plus tranquilles, hors du temps. Vos coéquipiers vous inviteront constamment à la découverte et vous serez libre de suivre leurs recommandations ou d'impulser vos envies. Wan Hazmer indique que nous incarnerons en quelque sorte le cinquième membre de l'équipe.



Vos objectifs dans l'Episode Duscae

Alors que le gang des semelles rouges arpente les terres sauvages et dangereuses de Duscae, leur voiture connaît quelques problèmes de mécanique. Ils s'en remettent alors aux services de la belle Cindy qui leur propose de remettre en état le bolide. Pour ce faire, l'équipe doit réunir suffisamment d'argent pour payer les réparations. Gladiolus a été averti que la tête d'un Béhémoth était mise à prix. L'équipe va donc partir à sa recherche, suivre ses traces, et tenter de l'affronter. Un combat qui s'annonce très difficile, et qui sera sanctionné d'un Game Over si vous n'êtes pas suffisamment préparés !



Notez également qu'un ersatz de tutoriel vous permettra de vous familiariser avec les commandes face à ... Gladiolus !



Cette conférence a également mis en avant les spécificités des membres du groupe. Gladiolus aura, par exemple, une meilleure constitution que ses alliés, et donc plus de HP, tandis que Prompto paiera parfois sa relative inexpérience au combat.



Kwêêêêêh !!

Si nous ne pourrons pas monter de Chocobo au sein de l'Episode Duscae, nous trouverons néanmoins une ferme dédiée. Un lieu hors du temps, où de nombreux volatiles évoluent en captivité et font le bonheur des touristes. C'est à partir de ce lieu que nous pourrons louer un Chocobo et évoluer avec eux sur les terres de Duscae dans le jeu final. Hajime Tabata espérait proposer cette fonctionnalité dans la démo, mais il n'en a pas eu le temps.



Notez enfin qu'un nouveau trailer autour de l'Episode Duscae a été diffusé en fin d'émission. Nous le publierons dès que possible. Enfin, Square Enix a diffusé de nouvelles images en très bonne qualité que vous pouvez retrouver ici.


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Tonton tchekov19/04/2015 à 18h56
Pour les persos je me suis demandé qui serait specialisé dans quoi et voila un début de réponse. J'imagine bien ignis lancer des sorts comme stop, poison, silence...

Et quand je disais que j'attendais le jeu autant que ff8, je me trompais; je l'attend encore plus maintenant !
cloud197908/03/2015 à 00h30
Le jour où je reçois ma collector de TYPE-0 je mets de côté mon incroyable T-RPG actuel pour me faire cette démo de FF15 puis je finirai TEARS TO TIARA 2 (le T-RPG en question que je conseille à tous les fans du genre car c'est un petit bijou) avant de me plonger totalement dans TYPE-0 ! <3

En tout cas que c'est beau ! Je suis resté pantois devant l'image qui montre l'emprunte du Behemoth dans la boue tellement c'est réaliste ! <3 <3 <3 <3

Ce jeu va être une tuerie et j'espère que FF15 va sortir début 2016 chez nous car plus on en voit, plus c'est alléchant et donne envie de rejoindre cette bande de potes. \m/

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0