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Nos impressions sur Final Fantasy XV Episode Duscae
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 22/03/2015 à 20h17 par Skypirate
Nos impressions sur Final Fantasy XV Episode Duscae


Final Fantay XV - Episode Duscae - est disponible au téléchargement depuis vendredi ! Après avoir exploré Duscae de fond en comble de nombreuses heures durant, nous sommes en mesure de vous dévoiler nos premières impressions. Nous vous souhaitons une agréable lecture. Article garanti sans spoiler !



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9 commentaires
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Killrain26/03/2015 à 20h55
Cette transition est d’ailleurs fortement inspirée des fameuses premières notes des musiques de combats de FFI-VI et FFIX :)
choco-lina25/03/2015 à 10h54
Il me semble que j'avais de la musique quand je me baladais perso, plutôt sympa d'ailleurs. La coupure de la musique quand il y a des combats n'est pas violente et ça c'est bien. Et je suis d'accord l'OST est vraiment top !
Sinon la seule chose qui m'a un peu déçu c'est les graphismes du décor et des persos. Les combats sont un peu fouillis. Mais sinon je suis conquise, je l'étais déjà avant de voir Ramuh et je l'étais 2x fois à la fin, bref vivement la sortie quoi :-o
Yiazmatt24/03/2015 à 23h52
Oui la démo donne un très bon aperçu de ce que le jeu final sera et c'est plutôt encourageant. Le système de lock est clairement a revoir pour être plus ergonomique. Mais ce qui me choque énormément : est ce que je suis la seule personne au monde a qui l'absence de musique lors de notre ballade sur la région Duscae a manquer ???!!! Y'a rien! La musique, ma très cher musique de Final Fantasy n'est pas là quand je me ballade juste! Pour moi c'est un manque et un défaut énorme! Je veux pas que FF ressemble a ces rpg occidentaux!? Beaucoup disent que square a blablabla tuer la série avec le 13 et le 15 maintenant.. c'est faux! mais par contre c'est en enlevant ce genre d'élément qui fait partit de l'essence même de cette saga légendaire et du jrpg qu'ils peuvent la tuer! Enfin je suis le seul a qui ca a manquer? Moi en tout cas ca m'a gêner et mes pérégrinations sur Duscae m'ont été fade sans ca. :grenat:
Finally here24/03/2015 à 17h19
"l'OST de cet opus est bien partie pour se classer parmi les meilleures de la série, Shimomura s'est bien déchaînée "

Est-ce que tu connais Nightwish ? C'est un groupe de rock/métal et dans le genre épique et symphonique ce sont les meilleurs. Je dis ça car la musique de combat de nuit me fait penser à la chanson Song of Myself de leur album Imaginaerum. Ecoute-là ;)

D'ailleurs j'ai toujours pensé que Les chansons de Nightwish seraient parfaites pour des combats de boss ou juste d'ambiance. Essayez Storytime, Scaretale ou encore Turn Loose the Mermaids
Nobody24/03/2015 à 10h29
Skypirate a écrit :
Nobody a écrit : Au rayon des poiaméliorationrer, la caméra aussi est bien désagréable des fois paraît il, surtout dans les endroits clos comme la grotte, et le lock des ennemis reste approximatif surtout avec des monstres agiles.

En tout cas j'espère que les feed back des joueurs et de la presse spécialisée seront bien pris en compte par SE.


Oui je l'ai signalé, le lock est problématique. Les feedbacks seront pris en compte, c'est une certitude. Ils ont déjà mis en place un page pour récupérer les feedbacks au Japon, je parie un Chocobo noir que ça va être le cas en Europe et aux USA dès le début de semaine ;)


Je l'espère de tout coeur et je leur souhaite bon courage, il n'est pas facile de porter la lourde responsabilité de "relancer" une série emblématique comme FF, ou tout juste de creer un épisode canonique à la hauteur de ses prédécesseurs, après 9 ans d'attente, la pression doit être énorme, mais le jeu est bien ambitieux et promet de grandes choses.

En tout cas, l'OST de cet opus est bien partie pour se classer parmi les meilleures de la série, Shimomura s'est bien déchaînée 8-)
cloud197923/03/2015 à 14h20
J'applaudis à 2 mains cet excellent article qui me donne une furieuse envie de jouer à cette démo ! \m/
junielife22/03/2015 à 22h28
je ne sais pas si çà le fait dans la version PS4 mais sur la version XB1 ignis court d'une étrange façon : l'animation n'est pas aussi naturelle que les autres, l'animation semble saccadée. c'est peut-être normal, ce que je ne pense pas mais c'est assez dérangeant. A part çà, cette démo est un régal pour les yeux. Je suis juste légèrement déçu par la fin mais je n'en dit pas trop pour ne pas spoiler celles et ceux qui ne l'aurait pas finie.
Skypirate22/03/2015 à 21h18
Nobody a écrit : Au rayon des poiaméliorationrer, la caméra aussi est bien désagréable des fois paraît il, surtout dans les endroits clos comme la grotte, et le lock des ennemis reste approximatif surtout avec des monstres agiles.

En tout cas j'espère que les feed back des joueurs et de la presse spécialisée seront bien pris en compte par SE.


Oui je l'ai signalé, le lock est problématique. Les feedbacks seront pris en compte, c'est une certitude. Ils ont déjà mis en place un page pour récupérer les feedbacks au Japon, je parie un Chocobo noir que ça va être le cas en Europe et aux USA dès le début de semaine ;)
Nobody22/03/2015 à 21h16
Au rayon des poiaméliorationrer, la caméra aussi est bien désagréable des fois paraît il, surtout dans les endroits clos comme la grotte, et le lock des ennemis reste approximatif surtout avec des monstres agiles.

En tout cas j'espère que les feed back des joueurs et de la presse spécialisée seront bien pris en compte par SE.

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