Depuis hier soir, la toile est en effervescence, et les fans se repassent en boucle la nouvelle bande-annonce du remake de
Final Fantasy VII. Fantasmé de longue date, ce remake semble prendre une direction très dynamique mais
Kitase a tempéré cette impression en précisant plusieurs de ses objectifs, à la fois sur la forme, mais aussi sur le système de combat. Ainsi, le producteur admet que
Final Fantasy VII Remake suivra la mouvance générale où l’action est plus immédiate, mais promet que
le titre ne renoncera pas à son aspect stratégique. Il précise d’ailleurs que
le remake n’est pas complètement orienté vers l’action, il se pourrait donc que la bande-annonce ait délibérément trompé le public. Il est vrai que les rixes spectaculaires tranchent avec l’UI très old-school, et que le montage du trailer ne permet pas de saisir complètement les bases du gameplay.
Concernant l’aspect graphique,
Kitase rappelle que le titre est actuellement en plein chantier, et que ses équipes se familiarisent encore à l’environnement PS4 pour en tirer le meilleur rendu. Il espère proposer un rendu aussi percutant que dans le film d’animation
Advent Children, et ne compte pas relâcher ses efforts sur la dimension technique.