A défaut de nouvel Active Time Report (cela commence à faire long),
Hajime Tabata et
Wan Hazmer tiendront une conférence d'environ 30 minutes durant la Comic Fiesta de Malaisie. L’événement se tiendra très exactement le 19 décembre à 16H00 (9h00 en France) et s'intitule "
Qu'est-ce que Final Fantasy XV ? ". On peut donc s'attendre à ce que
Tabata évoque les grandes lignes du jeu, et récapitule les informations déjà connues. Il est en tout cas assez étonnant qu'il ait préféré cet événement à la
Jump Festa, mais c'est sans doute pour éviter une confrontation directe avec
Final Fantasy VII Remake qui est quant à lui bien confirmé pour l’événement japonais.
Concernant le côté "épisodique" (avec des guillemets car j'ai bien compris que ça avait un côté péjoratif chez certains), c'est sans doute la meilleure décision si les fans ne souhaitent pas attendre 7 ou 8 ans un projet. L'essentiel est surtout que le découpage ne soit pas excessif, et qu'on ne dépasse pas les 3/4 épisodes ou bien on perdra vraiment le feeling du jeu au fil du temps. Visiblement, Nomura a promis des passages inédits, et d'aller plus loin sur certains points. Il faut voir ça comme une nouvelle expérience au parfum de Final Fantasy VII, mais le vrai et unique restera celui de la version PSOne pour toujours, et c'est tant mieux !
A titre personnel, FF VII est un épisode que je respecte mais je n'ai pas beaucoup d'affect avec lui, c'est plutôt FF VIII qui me fascine. Pourtant, je n'en espère aucun remake, il me convient très bien dans son écrin de base. Pour être sincère, je n'ai jamais saisi pourquoi certains tenaient tant à voir le septième épisode "remaké". Quand je constate la réticence de certains fans" du septième épisode quand on touche à la formule initiale, je pense que nombre d'entre eux n'auront pas le recul nécessaire pour apprécier un projet pareil.