2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
UndeadMarston | 13/12/2015 à 21h42 |
FF Versus XIII était un projet dont l'ambiance sombre et mystérieuse reflétait à merveille son peu de communication. Les fans de l'époque l'espéraient avec impatience, et vénéraient la moindre image, complètement fantasmée par l'attente. FFXV, par opposition, dépeint un open world lumineux dont le principal protagoniste n'est plus un prince ténébreux dans une cité obscure mais un groupe d'amis se faisant un road trip sous le soleil. De quoi faire quelques déçus, obnubilés par la promesse initiale de FF Versus XIII.
Pourtant Nomura nous avait déjà fait part de tout ceci dans une interview en 2006, je cite : "Nomura : Après l'annonce, il y a eu beaucoup de questions concernant la place du héros ténébreux dans l'histoire. Mais il n'y a pas qu'une histoire et des personnages totalement sombres. L'histoire parle de souffrance, mais c'est la partie réaliste des sentiments entre les personnages et le héros dans le cadre de leur amitié. L'histoire parle de compagnons qui passent leur temps ensemble et qui partagent chaque jour leurs joies ainsi que les lourdes responsabilités qu'ils portent."
On voit bien ici que finalement Tabata n'a pas totalement remixé l'histoire et que FF XV n'est pas un tout autre jeu comme on veut nous faire croire, la base est toujours là.