Final Fantasy VII Remake est la principale attraction de SQEX pour cette fin d'année, et le titre continue d'offrir de nouveaux détails aux joueurs par l’intermédiaire de la presse spécialisée japonaise. Nous apprenons ainsi que le scénario de la première partie du jeu est d'ores et déjà bouclé. Cela peut prêter à sourire pour un titre âgé de presque 20 ans mais cela comprend la césure scénaristique, le scénario original, ainsi que de
nouveaux éléments qui approfondiront l'histoire ou le background de certains personnages. À cet égard, nous devrions en apprendre davantage sur Biggs, Wedge et Jessie, et
Tetsuya Nomura promet que nous pourrons explorer des parcelles de Midgar encore inexploitées jusque là. C'est d'ailleurs l'un des ses principaux arguments concernant le format économique du jeu :
pouvoir retranscrire le titre original dans son entièreté et y intégrer de nouveaux éléments.
L'équipe du jeu a déjà déterminé le nombre exact de parties qui composeront ce remake, mais refuse de communiquer ce chiffre pour le moment. Tout juste sait-on que
chaque partie offrira un contenu similaire à un jeu complet. Il ne s'agira donc pas d'un titre épisodique au sens littéral du terme, mais bien de plusieurs expériences majeures.
Yoshinori Kitase s'est exprimé à ce sujet dernièrement face à la polémique naissante, et a confirmé ses ambitions pour le projet. Nous apprenons enfin que les équipes en charge du remake, ainsi que celles de
Kingdom Hearts 3, s'aident sur le plan technologique puisque les deux titres tourneront sous l'Unreal Engine 4 !
Bon finalement on arrive à un consensus.
Avant d'aller plus loin, je tiens à souligner que c'est cette phrase précise qui m'a fait réagir : "Merci de ne pas faire des généralités aussi fausses.". Car je répète mon message s'adressait à ceux qui aiment mais qui ont peur des résultats (je reformule un peu pour que ça passe). Ce qui n'est visiblement pas ton cas, mais tu me fais répéter. T'aurais commenté la politique de Square-Enix sans souligner une phrase qui ne t'était pas destinée, je n'aurais tout simplement pas réagi => principe de causalité. Mais tu me fais répéter.
Euh... non. Mais enregistre bien ce "non", j'ai pas envie de me répéter.
En espérant que t'aie finalement réussi à comprendre ce que je dis.
Je n'ai réagi dans mon premier commentaire que dans l'unique but d'apaiser un peu l'esprit des personnes "qui aiment mais qui ont peur des résultats".