Square Enix a dévoilé aujourd’hui la jaquette française de l’édition day one de
Final Fantasy XV. Réversible, elle proposera au choix un sublime artworks ou bien le logo du jeu orné d’un fond noir. Les plus observateurs l’auront remarqué, le visuel est légèrement différent de
celui présenté durant l’E3.
Le visuel a notamment été retravaillé par Yusuke Naora depuis l'E3.
Les puristes pourront toujours préférer le diamant brut d'Amano.
Mat Kishimoto s’en est expliqué sur le blog officiel de l’éditeur
à cette adresse. Il revient tout d’abord sur ses prestations contre Titan qu’il n’explique toujours pas (le deuxième essai était particulièrement gênant), mais il promet de mieux faire bientôt.
Yusuke Naora, co-directeur artistique du jeu,
Yusaku Nakaaki, artiste, et
Takeshi Nozue, directeur de
Kingsglaive, ont rapidement formulé des recommandations pour optimiser le rendu pour le résultat dévoilé aujourd’hui. Grâce aux talents de la BD 2, Mat semble complètement satisfait du résultat qu’il ne souhaite plus retoucher d’un iota.
Les figures imposantes du fond de la jaquette ont un rôle important à jouer dans
Kingsglaive et
Final Fantasy XV.
Square Enix ne souhaite rien gâcher de la découverte et nous propose de découvrir leur identité en jeu ou dans le film. Ce n’est pas tout puisqu’une autre édition accompagnée d’un sublime steelbook a été
listée sur Amazon dans la journée. Les fans auront décidément l’embarras du choix entre l’Ultimate Edition (en rupture), la Deluxe Edition, l’édition Day One, l’édition Steelbook dite "Special Edition" ainsi que les bonus liés aux revendeurs, notamment Micromania et son ouvrage Inside exclusif. Si vous êtes atteint de collectionnite aiguë, il faudra penser à desserrer les cordons de la bourse !