le 29/05/2004 à 17h12par darktony666 Certains utilisateurs des forums japonais ont donn? divers renseignements a? propos de Final Fantasy XII. Comme toujours, ceci n'est pas sur a? 100%.
-Certes, le jeu raconte avant tout l'histoire de Vaan et Penelo, mais les autres personnages seront aussi d?taill?s et auront leur propre histoire personnelle.
-Bien qu'il y ait aussi une histoire d'amour avec Ashe, Matsuno ne veut pas repr?senter les "scenes romantiques" comme Kazushige Nojima a fait dans FFX car il veut que FFXII soit vraiment diff?rent de FFX.
-La position de la cam?ra peut etre chang?e librement pendant les batailles avec la manette analogique (stick droit).
-Les monstres peuvent se gu?rir en usant de la magie comme cure (soin) s'ils sont bless?s. Ils attaquent d'abord, durant les combats, les personnages faibles ou ceux utilisant de la magie. S'ils luttent dans un groupe, les monstres bless?s se retirent pour, soit fuir d?finitivement, soit se soigner. Tout cela doit contribuer a? rendre les batailles plus int?ressantes car les monstres "pensent" aussi.
-Dans un sombre donjon, sans ?clairage, des morts-vivants doivent apparaa?tre.
-Matsuno a demand? au Producer de FF11, Hiromichi Tanaka, s'il peut utiliser certains monstres de FF11, par exemple Mandragora qui est tout de meme d?ja? pr?sent dans FF12.
-Pour battre plus facilement les Boss, il est recommand? de disperser les persos et d'attaquer des parties du boss diff?rentes.
-Quand on combat plusieurs monstres, pour plus de visibilit?, ces derniers sont s?par?s en divers groupes que l'on peut choisir via les boutons R1/L1.
-Le Target Line rose montre les effets b?n?fiques sur les monstres(en rouge c'est pour les attaques contre les monstres, en bleu, pour des attaques sur les persos, en vert, pour les effets b?n?fiques sur les persos).
-Comme on le sait d?ja?, le systeme de Target line peut etre enlev? via le menu de configuration mais Matsuno dit que c'est plus dur et plus ?nervant sans ce systeme.
-Dans la version d?finitive de FFXII, il y aura une nouvelle jauge du nom de Wait Time Gauge. Cette derniere se remplie au fur et a? mesure des combats et permet d'augmenter la puissance d'attaque des persos.
-Si un adversaire pr?pare une attaque sp?ciale, un message, pour nous avertir de l'attaque, s'inscrit dans le Battle Log qui se trouve dans le menu.
-Avec ce systeme, les combats ne devraient pas etre trop difficiles a? g?rer. Mais ce systeme peut etre enlev?.
-Si on essaie de s'enfuir devant des adversaires, ceux-ci nous suivent et on peut alors les buter pendant la fuite(il doit aussi etre possible de se gu?rir pendant la fuite).
-A ca?t? des sept cat?gories d'armes connues, la lutte non arm?e est aussi possible.
-Pour chaque arme et chaque personnage, les mouvements d'attaque sont diff?rents. Pour la lutte non arm?e, chaque perso a ses propres mouvements. De plus, la port?e d'attaque change naturellement avec l'arme. Si on utilise toujours le meme type d'arme, on semble devenir plus fort. Cela pourrait etre li? au Level d'armes sur lequel on ignore encore tout.
-En plus de la White Magic (Cure, Raise, etc.), de la Black Magic (Fire, Aero, etc.), de la Green Magic (shell, Sleep, etc.) et de la Time Magic (Slow, Stop, etc.), il doit aussi y avoir de la "Arcana Magic", magie qui permet le changement de HP et MP(par exemple "Babble" peut doubler les HPs actuels sans prendre en consid?ration les HPs maximum). A l'E3, on ne pouvait pas encore voir cette derniere magie a? l'oeuvre. De toute fa?on, on ne sait aps si cela est vrai.
-Concernant les batailles, il y a encore certains ?l?ments cach?s que Square-enix ne veut pas r?v?ler.
-De nouveaux d?tails concernant les persos pourraient etre r?v?l?s au Tokyo Game Show en septembre.
-Quand on change de r?gion, il y aura un court temps de chargement. Cependant, ceux-ci ne doivent pas se manifester en dehors du changement de r?gion.
-Sur la Map, l'endroit o? l'on doit arriver pour l'histoire est, parfois, affich?.
-Dans la version finale, il devrait y avoir des Maps pour le monde mais ?galement pour les diff?rentes villes.
-Dans les donjons et villes, on pourra trouver des "cristaux de vie" qui peuvent gu?rir les persos mais certains permettent aussi de sauvegarder la partie.
-Rabanastre, la capitale de Dalmaska, est une ville entour?e par un d?sert. Elle est le carrefour des diverses affaires militaires et de communications, c'est pourquoi, on y trouve beaucoup de races diff?rentes.
-La ville semble etre partag?e en deux quartiers: un commercial et un autre o? se trouve plusieurs gratte-ciel.
-On a envoy? d'Archadia, un consul qui doit reprendre la direction de la garnison de l'empire d'Archadia qui se trouve a? Rabanastre.
-On ne sait pas encore si FFXII utilisera le disque dur de la PS2.
Les prochaines sorties des divers magazines japonais tels que Famitsu, Famitsu PS2 et V Jump devraient normalement apporter de nouveaux d?tails sur le jeu.
De plus, le FamitsuWaveDVD, qui sortira le 30.06, offrira peut-etre undossier et le trailer de FFXII.
Final Fantasy XII sortira pour l'hiver 2004/printemps 2005 au Japon sur PS2.