Contrairement à Kingdom Hearts : Chain of Memories, l’annonce
de Kingdom Hearts II lors du Tokyo Game Show 2003 n’a surpris
personne. Les négociations avec Disney ont néanmoins pris
plus de temps que prévu, mais les 4 millions de copies de Kingdom
Hearts premier du nom vendues ont été un très bon
argument pour élaborer la sortie d’un nouvel épisode
de la série sur PS2
Kingdom Hearts 2 est développé
en interne par la première équipe de production de Square
Enix. Les principaux responsables de ce projet sont globalement les
mêmes que ceux qui ont travaillé sur le premier opus :
Directeur & Character designer : Tetsuya Nomura
(FFVII, FFVIII, FFX, KH)
Directeur exécutif : Shinji Hashimoto (KH)
Co-producteur : Yoshinori Kitase
Directeur du Scénario : Kazushige Nojima (KH)
Directeur des Combats : Yuuichi Kanemori (KH)
Musique : Yoko Shimomura
Tout comme Chain of Memories, Kingdom Hearts II replonge les joueurs dans le rôle de Sora. Ses deux compagnons Donald et Dingo seront aussi de la partie ainsi que de nombreux autres personnages de Disney et de Final Fantasy. Nous pourrons donc rencontrer Mickey Mouse (qui devrait jouer un rôle important dans le jeu), Auron (FFX), Mulan, Axel, le garçon aux cheveux rouges habillé en noir (qui est aussi présent dans Chain of Memories) et qui devrait, comme Mickey, lui aussi être un des personnages clé du jeu. Bien sûr bien d’autres personnages seront présents, il suffit de jeter un coup d’œil aux screenshots pour s’en rendre compte !
Du côté des méchants,
les Sans-cœurs et Hadès de Disney seront cette fois soutenus
par un groupe d’homme en noir (il ne vous rappellent pas un certain
méchant ?) D’ailleurs, un des personnage de Kingdom Hearts
fera partie de ce puissant groupe.
Certains screens nous montrent aussi Sora affronter un ennemi s’apparentant
plus à un robot qu’à un sans-cœur (une arme?)
.
Pour ce qui est des niveaux, nous traverserons encore les univers enchanteurs de Disney (nous pouvons par exemple voir le Colisée) avec, espérons-le, des nouveaux mondes originaux !
Enfin, contrairement au système de combat de Chain of Memories basé sur des cartes, Kingdom Hearts II restera fidèle au mode de combat du premier opus, avec sans doute quelques nouveautés. Ce sera toujours de l’Action-RPG toujours avec la possibilité d’invoquer et d’utiliser la magie, ainsi que d’intégrer quelques personnages des autres mondes dans votre équipe.
Fiche technique
Genre :
Action RPG
Producteur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Support :PS2
Date de sortie : 2005
2005
Pas d’annonce officielle
29/12/2004
Source : RPG
Fan
Adapté par Squelette666