(NO JOB) : les sorts et compétences dont le nom débute par un "!" indiquent la possibilité de les utiliser en tant que commande durant les combats.
Chevalier
(Knight)
1
2
3
4
5
6
Cover
!Guard
2 Hanted
EqShield
EqArmor
EqSword
10
30
50
100
150
350
Protège un allié affaibli d'une attaque directe.
Bloque totalement les attaques directes.
Double la puissance d'attaque, mais le personnage ne peut pas s'équiper de Boucliers.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de boucliers auront désormais cette capacité.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper d'armures lourdes le peuvent maintenant.
Equipez-vous d'une Epée et vous aurez autant de puissance qu'un chevalier.
Moine
(Monk)
1
2
3
4
5
6
7
!Store
Barefist
!Chkra
Counter
HP 10%
HP 20%
HP 30%
15
30
45
60
100
150
300
Concentrez vos forces pendant un round et votre puissance d'attaque double au prochain tour.
La puissance d'attaque des Bare Hands devient identique à celle du Moine.
Récupérez vos propres HP, et guérissez des altérations d'état telles que Obscurité et Poison.
Si le personnage subit une attaque directe, une contre-attaque est possible.
Les HP maximum augmentent de 10%.
Les HP maximum augmentent de 20%.
Les HP maximum augmentent de 30%.
Voleur
(Thief)
1
2
3
4
5
6
7
Secret
!Flee
Dash
!Steal
Caution
!Mug
Footwork
10
20
30
50
75
150
300
Les passages secrets deviennent visibles.
Fuyez le combat. Plus rapide que les touches L1/R1.
Bougez quatre fois plus vite dans les villes et les villages en appuyant sur la touche .
Volez les trésors de vos ennemis.
Vous ne vous faites plus attaquer par derrière.
Attaquez les ennemis et volez leurs trésors.
Votre vitesse devient identique à celle du voleur.
Lancier
(Lancer)
1
2
3
!Jump
!Lance
EqLance
50
150
400
Exécutez la Jump Attack. Avec une lance, la puissance d'attaque double.
Volez les HP et MP des ennemis.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de Lances auront désormais cette capacité.
Ninja
1
2
3
4
5
!Dustb
!Twin
Firstatk
!Throw
2 Sword
10
30
50
150
450
Fuyez le combat. Plus rapide que les touches L1/R1.
Créez deux clones de votre personnages et empêchez deux attaques directes.
L'avantage de l'initiative vous revient souvent.
Attaquez en lançant des armes. Plus puissant que les attaques normales.
Tenez des armes dans chacune de vos mains, cela vous permet d'attaquer deux fois.
Samuraï
1
2
3
4
5
!Sslap
!$Toss
Swrdgrab
EqKatana
!Fdraw
10
30
60
180
540
Attaquez les ennemis et paralysez-les.
Attaquez en jetant des GP. Plus le niveau est élevé, plus est importante la somme d'argent jetée.
Exécutez Sword Grab contre les attaques directes pour notamment parer le coup.
Les personnages qui ne pouvaient pas equiper de Katanas auront désormais cette capacité.
Eliminez les ennemis à la vitesse de l'éclair.
Berserker
1
2
Berserk
EqAxe
100
400
Toujours en mode Berserk pendant les combats.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper d'Aches auront désormais cette capacité.
Chasseur
(Hunter)
1
2
3
4
!Critt
!Aim
EqBow
!Sshot
15
45
135
405
Appelez les créatures de la forêt.
Visez pour augmenter le taux de réussite de vos attaques.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper d'Arc & Flèches auront désormais cette capacité.
Attaquez quatre fois de suite. Chaque attaque successive verra cependant sa puissance divisée par deux.
Sorcier
(Sorcerer)
1
2
3
4
5
6
7
Magiwall
Sword 1
Sword 2
Sword 3
Sword 4
Sword 5
Sword 6
10
20
30
50
70
100
400
Placez une barrière magique autour de vous lorsque vous êtes affaibli.
Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 1.
Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 2.
Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 3.
Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 4.
Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 5.
Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 6.
Mage Blanc
(White Mage)
1
2
3
4
5
6
7
White 1
White 2
White 3
White 4
White 5
White 6
MP +10%
10
20
30
50
70
100
300
Jetez White Magic jusqu'au Niveau 1.
Jetez White Magic jusqu'au Niveau 2.
Jetez White Magic jusqu'au Niveau 3.
Jetez White Magic jusqu'au Niveau 4.
Jetez White Magic jusqu'au Niveau 5.
Jetez White Magic jusqu'au Niveau 6.
Le MP maximum augmentera de 10%.
Mage Noir
(Black Mage)
1
2
3
4
5
6
7
Black 1
Black 2
Black 3
Black 4
Black 5
Black 6
MP +30%
10
20
30
50
70
100
400
Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 1.
Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 2.
Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 3.
Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 4.
Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 5.
Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 6.
Le MP maximum augmentera de 30%.
Mage du Temps
(Time Mage)
1
2
3
4
5
6
7
Time 1
Time 2
Time 3
Time 4
Time 5
Time 6
EqRod
10
20
30
50
70
100
250
Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 1.
Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 2.
Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 3.
Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 4.
Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 5.
Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 6.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de Bâgues auront désormais cette capacité.
Invokeur
(Summoner)
1
2
3
4
5
6
Black 1
Black 2
Black 3
Black 4
Black 5
!Call
15
30
45
60
100
500
Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 1.
Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 2.
Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 3.
Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 4.
Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 5.
Invoquez une créature au hasard sans utiliser de MP.
Mage Bleu
(Blue Mage)
1
2
3
4
!Check
Learning
!Blue
!View
10
20
70
250
Examinez les HP/MP maximum ainsi que les faiblesses d'un ennemi.
Apprenez les attaques caractéristiques d'un ennemi comme la magie bleue.
Jetez des sorts de magie bleue.
En plus de Check, examine l'évolution de l'état.
Mage Rouge
(Red Mage)
1
2
3
4
Red 1
Red 2
Red 3
!Redx2
20
40
100
999
Jetez Red Magic jusqu'au Niveau 1.
Jetez Red Magic jusqu'au Niveau 2.
Jetez Red Magic jusqu'au Niveau 3.
Jetez un sort de magie rouge deux fois à la suite.
Dompteur
(Trainer)
1
2
3
4
!Tame
!Cntrl
EqWhip
!Catch
10
50
100
300
Dompter des animaux magiques.
Contrôlez les animaux et faites-les s'attaquer entre eux.
Equipez-vous d'un Fouet afin d'avoir la même puissance et la même vitesse qu'un dompteur.
Attrape un ennemi sensiblement affaibli.
Pharmacien
(Chemist)
1
2
3
4
5
Medicine
!Mix
!Drink
!Recvr
!Rvive
15
30
45
135
405
Doublez les effets des Tonics (pour les HP) et Tinctures (pour les MP).
Créez de nouveaux "médicaments" pendant les combats, en associant deux ingrédients.
Buvez des produits prévus pour les pharmaciens.
Guérissez les altérations d'état des membres de votre équipe.
Ramenez les personnages blessés à la vie...
Géomancier
(Geomancer)
1
2
3
!Earth
Findhole
Antitrap
20
50
100
Attaquez en se servant des particularités élémentaires du terrain sur lequel le joueur se trouve.
Ne recevez plus de dommages provenant des sols irréguliers.
Les pièges deviennent visibles.
Barde
(Bard)
1
2
3
!Hide
EqHarp
!Sing
25
50
100
Se cacher de telle sorte que le personnage ne puisse être attaqué.
Equipez-vous d'une Harpe pour obtenir la même vitesse et les mêmes pouvoirs magiques d'un barde.
Chanter des chansons eux effets surprenants.
Danseur
(Dancer)
1
2
3
!Flirt
!Dance
EqRibbon
25
50
100
En cas de succès, l'ennemi devient nerveux et anxieux.
Ces danses mustérieuses infligent différents dommages aux ennemis.
Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de Rubans auront désormais cette capacité.