Même mur : Dans cette règle, la valeur A est attribuée au bords du tapis de jeu. Cela s'avère particulière intéressant lorsque vous jouez avec des cartes puissantes. Elémentales : Avec ces règles, les cases du tapis de jeu possèdent des propriétés élémentales définie aléatoirement qui modifient les valeurs des cartes posées (en fonction des propriétés élémentales de celles-ci). Par exemple, si une carte est posée sur une case possédant la même propriété qu'elle, la valeur de tous ses chiffres est augmentée d'un point. Dans tous les autres cas (la carte possède des propriétés élémentales différentes de celles de la case ou n'en possède pas), la valeur de tous les chiffres de la carte posée est diminuée d'un point. Il ne se passe rien de particulier si la case n'est pas marquée d'un symbole élémental. Si les règles "Identique" ou "Plus" sont également appliquées, ce sont les valeurs des cartes qui sont prises en compte (et non les valeurs modifiées). Open : Les mains des deux adversaires sont visibles : vous pouvez ainsi prévoir les coups de votre adversaire (mais vous imaginez bien que lui aussi...). Aléatoire : Les mains des deux adversaires sont définies aléatoirement par la console. Cette règle est sans doute la plus redoutable puisque vous jouerez avec une main qui sera certainement plutôt faible. Vous pouvez vous consoler en estimant qu'une victoire selon cette règle signifie que vous maîtrisez complètement le principe du jeu ! Pour évitez ce véritable piège, vous pouvez toujours transformer vos cartes les plus faibles en objets et ne conserver que vos meilleures cartes. Vous pouvez également tenter de rendre cette règle très populaire partout où vous passez, mais vous risquez d'y passer un temps considérable... Mort subite : En général, les parties se déroulent en une seule manche. Ainsi, même en cas d'égalité, vous reviendrez à l'écran de jeu une fois la partie terminée. La règle "Mort subite" vous oblige à rejouer en cas d'égalité, et ce jusqu'à ce qu'un vainqueur soit proclamé. Les deux joueurs reprennent la partie avec les cartes qui portent leur couleur à la fin de la partie précédente (leur main contient donc les cartes qu'ils on conservées ainsi que celles qu'ils on retournées). Les deux joueurs récupèrent leurs cartes lors de la phase d'échange et le vainqueur peut ainsi faire son choix parmi les cartes de son adversaire. One : La règle la plus communément utilisée : le vainqueur peut choisir une carte de la main de son adversaire. Directe : Cette règle n'est pas forcément la plus intéressante, puisque chaque joueur repart avec les cartes qu'il a retournées (et celles qu'il a conservées, bien sûr). Le seul intérêt pour vous est alors de retourner une carte que vous souhaitez obtenir et de prier pour que votre adversaire ne parvienne pas à la récupérer... Change : Vous avez ici intérêt à gagner avec le plus grand écart possible ; en effet, le vainqueur prend autant de cartes à son adversaire que la différence de points par laquelle il a remporté la victoire. Totale : La vainqueur repart avec toutes les cartes de la main de son adversaire.
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