Le monstre réduit, sortez de la grotte puis continuez vers l'Est pour arrivez au village Mist Dès votre arrivée au village, le paquet que vous a fait remettre le roi s'ouvre automatiquement pour brûler le village et causez des dégâts à tous les invoqueurs. Une petite fille pleure car sa mère est morte sous ses yeux. Etant la seule survivante, elle s'affole et invoque Titan qui provoque un séisme vous envoyant à l'ouest tout en bloquant le chemin retour. Ainsi, vous vous retrouvez avec la petite fille, séparé de Kain. Allez vers le Nord-Est pour vous rendre à Kaipo. Cecil se rend directement dans l'auberge pour prendre soin de la petite fille. Pendant la nuit, 4 soldats veulent la kidnapper. Pour gagner un max d'EXPs dans ce combat, attaquez d'abord 2 soldats puis l'officier derrière, utilisez des Soins si besoin. Après ce combat, l'invocatrice Rydia se joint au groupe. Parler à tout le monde dans la ville, notamment dans la maison de Rosa (au Nord-est) et n'oubliez pas de faire des achats. Ensuite, allez vous entraîner jusqu'au niveau 5 minimum pour entrer dans la grotte un peu plus haut. Cette grotte est assez linéaire et les monstres faibles si l'on a acquis la magie Eclair1 et il est conseillé de mettre Rydia en retrait du groupe pour subir moins de dégâts. Allez en haut pour récupérer un Soin et un Guérison. Continuez à gauche pour prendre une Tente et allez parler au vieil homme se nommant Tellah, en haut. Il ne tardera pas à rejoindre votre groupe. A droite, 120 PO vous attendent. Et encore à droite se trouve un Fer, vous avez aussi l'occasion de descendre dans l'eau et même d'entrer sous une cascade où vous attendent un Elixir, un Soin et 1000 PO. Revenez sur vos pas et continuez vers le haut. Une fois dans l'eau, commencez par prendre un Soin en haut puis descendez pour remonter les marches. Un Ether se trouve à gauche des marches. Descendez, continuez le chemin pour entrer dans une salle. Après s'être reposé, repartez pour aller dans la salle suivante en ayant pris le bâton de Glace. Sur le pont, prenez un Soin et un Soin 2 et entrer dans la salle à gauche. Entrez sous le passage secret à gauche dans le cul de sac pour récupérer un Soin et un Casque en Cuir, puis allez dans le passage Nord. En haut de celle-ci se trouvent 2 Ethers, continuez à droite et avant de monter en haut, pensez à prendre une Guérison et l'épée Noirceur qui vaut vraiment le coup. Si vous êtes mal en point, profitez de l'occasion en utilisant une Tente. Une fois au pied de la cascade, suivez le seul chemin que vous avez devant vous en n'oubliant pas de récupérer le Casque et le Gant Noirceur. Dans le lac, l'armure Noirceur et l'Ether vous attendent en chemin avant d'être confronté à un boss. BOSS
: Octomamm Le chemin frayé, vous assistez à un bombardement venant de l'Escadron Rouge. Damcyan a été détruit sous vos yeux. Allez-y pour récupérez une Tente et voir la petite fille de Tellah mourir. Edward se joint à vous. Utilisez l'aéroglisseur pour pouvoir passer sur les roccailles. Si vous êtes en manque d'objets, vous pouvez retourner à Kaipo en un rien de temps, mais si vous êtes bien fourni, entrez dans la Grotte à l'Est de Damcyan. Cette grotte regorge de coffres et de passages secrets en tout genre et pour conserver une bonne allure dans le jeu, il est recommandé à Edward d'être au niveau 7. Petite astuce contre les monstres : les Tortues craignent la magie Glace tandis que les Crèmes (espèces de Flambos Jaune par groupe de 4) craignent la magie Eclair (ils meurent en un coup si Eclair est lancé sur tous les ennemis).Dans la première pièce, vous trouvez 3 Soins, 190PO, 1 Tente et 210 PO. Descendez pour prendre une Vie ; dans la salle à gauche se trouve Charme, une mélodie pour Edward. Un passage se trouve à 4 cases précises du petit tas de terre dans le coin, près de la porte. Il vous ramène dans l'autre bout de la pièce où l'on trouve : 250 PO et une Guérison. Si vous voyez des escaliers, prenez-les suivez le chemin pour aller dans une Salle de Sauvegarde contenant également une Vie, de l'Ether et une Tente. Revenez en arrière pour descendre tout en bas et vous battre contre un boss. BOSS
: Antlion Le rubis des Sables en votre possession, ressortez de la grotte (ou utilisez la magie noire Etage de Rydia si vous avez la flemme de tout refaire) et retournez à Kaipo pour donner le rubis des Sables à Rosa qui justement se rétablit et se joint au groupe. Après une nuit bien agitée (surtout pour ce cher Edward), reprenez l'aéroglisseur et dirigez-vous un peu plus à l'Est de la Cave du Antlion et entrez dans le Mont Hobs. Dès votre arrivée, Rydia apprend le sort Feu. Grimpez la façade et entrez dans la première porte que vous voyez pour pouvoir sauvegarder, et avoir une Tente, un Soin, un Guérison et 350 PO. Revenez sur vos pas et prenez l'autre passage. Il y a des flèches "Blancs" pour Rosa. En haut, un personnage se fait attaquer, à vous de l'aider… contre un nouveau boss. BOSS : Mère
BOMB Après une discussion, Yang le maître du karaté rejoint le groupe. Continuez le chemin puis descendez la colline pour aller sur la carte du monde. Allez à l'Est pour apercevoir Fabul contenant le Cristal de l'Air. Dans le château, avant d'aller dans la salle du trône, reposez-vous, achetez de nouveaux équipements pour Cecil et revendez l'ancien qui ne servira à rien. Ceci fait, montez parler au roi, répondez lui "Oui" et allez vous battre. Les combats sont plus que faciles, 7 combats au total d'affilés sans pouvoir vous guérir. A la fin Kain arrive et combat Cecil ne vous inquiétez pas, vous êtes obligé de perdre ce combat. Après une petite scène, redescendez pour fouiller le pot et appuyez sur le bouton à droite de la salle. Ainsi vous récupérez un Soin, un bouclier Noir et un Ether. Prenez le temps de fouiller la tour de gauche dans la cours haute du château et allez vous reposer à l'auberge (gratuitement). Le lendemain le roi vous appareille un bateau et vous donne l'épée Noir. N'oubliez pas aussi la Tente dans le coin de la chambre du Roi. Ressortez du château et embarquez sur le navire. En pleine navigation, vous êtes attaquer par le roi de la mer : Leviathan. Vous êtes exilé sur une terre inconnue et seul. Allez dans la ville. Un conseil : ne parlez à personne mis à part les boutiques et la maison la plus au Nord car certains villageois vous transforment en cochon ou crapaud pour le vol du Cristal de l'Eau (heureusement ce n'est qu'au début du jeu). Après avoir parlé à l'Ancien, allez, en compagnie de Palom et Porom qui se sont joints au groupe, tout à l'Est de la ville pour débuter dans le Mont Ordeals. Mais avant, vérifiez que vous avez beaucoup de Vie et beaucoup d'objets de soin. En arrivant au Mont, en plus d'être arrogant Palom se félicite d'avoir éteint le feu. Une scène montre ce qui se passe du côté de Rosa. Grimpez le plus haut possible sur le Mont en n'oubliant pas d'ouvrir tous les coffres que vous croiserez. Continuez jusqu'à ce que vous rencontriez Tellah qui se joint au groupe. Arrivé au sommet, je vous conseille de bien vous préparer et de sauvegarder parce que vous aurez droit à une bonne série de Boss. Milon fait son apparition sur le pont en bois. BOSS
: Milon + 4 Fantômes Milon décimé, revenez sur vos pas pour vous régénérer avec une Tente. Avancez sur le pont pour vous faire attaquer par surprise par Milon…transformé. BOSS :
Milon Z Cecil entre maintenant dans le tombeau où se trouve l'épée Légendaire du Paladin. En s'en emparant, Cecil change complètement de look mais retombe tout de même au Niveau 1. Avec cette épée Légendaire, vous pouvez maintenant vaincre sans mal les Zombies ou autres Squelettes rencontrés jusqu'à présent mais avant de pouvoir sortir, vous devrez livrer un combat contre le reflet obscur de votre coeur : Le chevalier noir. BOSS :
Chevalier noir Après le combat, Tellah se rappelle désormais de toute ses propres Magies noires et blanches. (A vous Feu3, Glace3, Eclair3, Soin4 etc.) Meteo s'avère inutilisable même niveaux après plusieurs niveaux. Une fois Paladin, entraînez-vous dehors (en un combat déjà Cecil Niv. 6 lol) puis retournez à Mysidia (prenez un Chocobo si vous voulez éviter les combats). En ville, vous pouvez désormais parler à tous les habitants sans craindre quoi que ce soit. Allez parler à l'Ancien. N'oublier pas d'acheter les équipements de Paladin si vous en avez les moyens. Prenez ensuite la maison à l'Est de la ville qui était bloquée auparavant. De retour à Baron, allez à l'auberge pour rencontrer Yang qui a perdu ses esprits. Après le combat, Yang reprend ses esprits et se joint au groupe. Cecil trouve une clé de Baron que portaient sur eux les gardes. Vous pouvez désormais accéder aux magasins de Baron et au passage menant au Château Souterrain. A droite, en passant à travers le mur se trouve 1000PO. Dans le souterrain, allez en bas pour trouver un Soin, un Ether et une Vie. Continuez jusqu'à l'autre pièce. Ici, plein de passages sont dissimulés à travers les murs. Commencez par en bas pour prendre 500PO, encore en bas, une Vie puis traversez le mur bien caché juste à droite du trésor pour remonter en haut et prendre une seconde Vie. Redescendez d'où vous venez et allez à droite en plein milieu du passage pour remonter en haut. Dans la salle suivante, grimpez les longues marches et allez prendre l'Ether à travers le passage de gauche. Après, allez dans la Salle de Sauvegarde à gauche ou se cache une grosse épée Ancienne moins puissante que la Paladin mais bon. Continuez en haut pour déboucher dans les douves du château de Baron. Contournez-le pour entrer dans une petite porte qui mène dans la cour du château où vous pouvez accéder à votre chambre et dormir paisiblement. Allez dans l'allée principale du château ou vous ferez la rencontre avec Baigan qui ne tarde pas à être démasqué. BOSS
: Baigan + 2 bras Après le combat, retournez dans votre chambre pour vous reposer et allez dans la salle du trône où un autre boss vous attend. BOSS
: Kainazzo Après avoir vaincu Kainazzo, Cid vous rejoint pour monter dans son dirigeable. Malheureusement à la sortie, les murs se referment et c'est grâce à l'aide des jumeaux que Cecil et sa bande en sortent vivant. En route donc pour Toroia. Visitez d'abord la ville où vous pourrez faire vos achats (bien que les équipements ne soient pas très puissant), vous avez aussi l'occasion d'acheter un Ticket pour la modique somme de 10000 PO, il vous suffira de le remettre au garde du haut pour qu'il vous laisse passer dans une drôle de salle. De l'argent gaspiller donc, à part si vous débordez d'or. Ensuite allez au Château et parlez aux clercs. Allez à gauche du château pour revoir Edward en train de guérir. Ce dernier ne peut malheureusement pas vous accompagner. Ensuite allez à droite du château où 8 coffres vous attendent (non non je ne suis pas fou!). La tour à droite du château mérite aussi d'être visitée pour son nombre de coffres. Ressortez du château et allez au nord pour apercevoir une forêt Chocobo un peu bizarre. Allez-y et prenez un Chocobo Noir, chevauchez-le et allez à quelques pas à l'Est pour voir une péninsule recouverte de forêt inaccessible via l'aéronef cachant la grotte Magnes. Entrez-y, cette grotte est en fait protégée avec un champ magnétique donc évitez les équipements métalliques (argent, paladin, etc) et utilisez des armes et accessoires les plus bidons qui soient, dans le cas contraire, vos personnages seront paralysés perpétuellement jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à leur mort. Bref, vous voilà dans une grotte longue et remplie de coffres avec des ennemis coriaces. Vous pouvez soit les affronter en y mettant du temps soit les éviter et attendre de désactiver le champ magnétique plus tard pour ainsi avoir les meilleures capacités pour cogner. Au premier croisement, allez à droite pour un Soin et en bas une Guérison vous attend. Entrez dans la porte et allez dans l'autre porte en haut à droite pour obtenir un Ether et 500PO. Revenez et allez à gauche et descendez les escaliers. Entrez dans la première porte que vous voyez pour un point de sauvegarde, profitez-en pour utiliser une Tente si besoin. Allez vers le bas, entrez dans la porte et ouvrez les 3 coffres pour obtenir 2 Soins et une Vie. Ressortez, allez à gauche et montez sous les sortes d'arches, prenez les griffes Charme pour Yang, continuez à gauche, passez le pont, suivez les lumières et si vous voulez prendre l'Ether à gauche de la porte, il est nécessaire de faire le tour par derrière. Dans la pièce, vous verrez l'Elfe Noir qui garde le Cristal. Un combat commence où vous êtes obligé de perdre. Edward, ayant un mauvais pressentiment, joue de la harpe qui ranime l'équipe et désactive le champ magnétique de la grotte. Ce n'est plus la même chose maintenant, profitez-en pour vous équiper des meilleurs équipements dont vous disposez car vous allez devoir affronter l'Elfe Noir sans avoir à perdre cette fois-ci. BOSS
: Elfe noir N'oubliez pas de récupérer le Cristal de Terre avant de retourner au château de Toroia. Pour sortir rapidement, utilisez la magie blanche de Tellah "Sortie". De retour au Château, allez parler aux clercs. Sortez dehors et montez dans l'aéronef, l'Escadron rouge dirigé par Kain s'arrêtera pour que Cecil donne le Cristal de la Terre. Vous voici dans la Tour de Zot. Autant vous dire tout de suite que cette tour est linéaire, des monstres assez puissants et un environnement très lassant. Commencez par aller en haut à gauche pour récupérer l'armure Feu. Montez au 2ème étage en haut à droite et descendez en bas. Allez à gauche et prenez le coffre du haut, attention, le coffre contient un monstre de feu très puissant qui une fois battu vous donnera l'arme Feu pour Cecil. Continuez de monter au 3ème étage puis avancez dans ce mini labyrinthe jusqu'au 4ème. Au 5ème étage, descendez et prenez la première porte pour camper, sauvegarder et être prêt à affronter un ou plutôt des Boss. En haut des marches, vous rencontrez les Soeur Magus (Honneur à FFX). BOSS
: (de gauche à droite) Sandy,
Cindy et Mindy Une fois les soeurs Magus vaincues, montez au 6ème étage pour voir une scène avec Kain et Golbez. Tellah peut enfin avoir sa vengeance qu'il attendait tant. Un combat s'entame où il emploie la plus puissante magie du jeu : Meteo. Malheureusement cette magie lui coûte la vie :'(. Parlez à Kain qui a repris conscience. Cecil sauve Rosa de justesse, mais Valvalis vient calmer les amoureux. Ne vous en faites pas, vous avez maintenant Rosa et Kain dans votre groupe! BOSS
: Valvalis Une fois battu, Rosa utilise sa magie blanche Sortie automatiquement, vous vous retrouvez à Baron. Kain vous parle des Cristaux des Ténèbres dans le monde souterrain. Allez ensuite à Agart, juste en dessous de Baron. Dans cette ville parlez à tout le monde, les magasins vendent des équipements minables. Allez au centre de la ville et entrez dans le petit renfoncement et jetez la Clé Magma dans le puits. Cela crée une faille sur la montagne de la péninsule où vous vous trouvez. Prenez alors votre aéronef et entrez-y. |