Marche Bien qu'elle soit lente, fatigante, et rend vos pieds blessés, la marche est le mode principal de transport entre les villes au commencement du jeu, et la seul forme de déplacement dans les villes et les donjons. Tout en voyageant à pied, vous ferez constamment face à la rencontre aléatoire de monstres (ce qui est nécessaire pour bâtir son Exp et ses Gils). Les Chocobos n'ont malheureusement pas encore été inventés, mais viendront plus tard dans la série, ainsi nous devons attendre leur sortie en marchant.
Dans
Provoka, vous rencontrerez Bikke
le pirate, vous devrez tuer ses compagnons pour qu'il vous donne son
bateau.
Après la défaite de Lich, un des Sages du cercle vous donnera un nouveau canoë au Crescent Lake. Celui-ci est d'abord employé pour voyager sur des rivières. Avec le canoë, vous accéderez à beaucoup d'endroits qui étaient précédemment inaccessibles. En outre, une fois que vous avez acquis le canoë, vous pouvez accoster votre bateau à l'embouchure de n'importe quelle rivière. Vous ferez face dans le canoë à la rencontre aléatoire avec des ennemis forts comme Hydras et Ochos, faites ainsi attention.
Aaaahh, le bon vieux dirigeable. Le dirigeable est la meilleure manière de voyager. Vous devez utiliser le Floater de la Ice Cave pour soulever le dirigeable du désert. Le dirigeable est la manière la plus rapide de voyager ; c'est environ quatre fois plus rapide qu'en marchant. Il peut voler n'importe où, même sur des montagnes accidentées. Mais il peut seulement débarquer sur des prairies ou des champs ouverts. Il reste encore quelques endroits auxquels vous ne pouvez pas accéder facilement même avec le dirigeable (le Castle of Ordeals, et Lefein par exemple). Dans le dirigeable, vous ne ferez face à aucune rencontre aléatoire, ce qui est avantageux plus tard dans le jeu quand les combats deviennent inutiles et fatigants. |