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Wada : "Je ne sais pas vers où FF devrait se diriger"
le 15/07/2010 à 19h35 par Tomberry
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La sortie du dernier épisode de la série phare de Square Enix, Final Fantasy XIII, avait divisée les fans. Étrange mélange de fantasy futuriste, d'une narration linéaire et d'un système de combat dynamique, le jeu, bien qu'écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires depuis sa sortie, a déçu les attentes de certains fans.
Ainsi, lors d'une récente interview avec le site Gamasutra, le PDG de la firme japonaise, Yoichi Wada, avoua qu'il ne savait pas vers quel terrain se tourner avec la série.

Je pense que c'est un produit qui a su satisfaire les attentes des connaisseurs de la série. Il existe des jeux de tout types dans le marché, de nos jours. Final Fantasy devrait-il devenir un nouveau type de jeu ou non ?

Ensuite, parlant de l'avis des fans :
“Les consommateurs possèdent des avis différents. C'est vraiment difficile de savoir vers quel chemin aller.“


Il finira enfin par montrer le contraste entre le nombre des ventes du titre -plus de 5 millions de copies écoulées à travers le monde, je le rappelle- et les attentes inassouvies de certains fans de la série.

Vous-mêmes, avez-vous des attentes quant au futur de votre série fétiche ?

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Le prochain épisode numéroté de la série s'avère être Final Fantasy XIV, dont la bêta est actuellement en cours.
Titre prévu sur PC pour le 30 Septembre prochain et courant mars 2011 sur PS3.

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41 commentaires
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Baschou20/07/2010 à 15h45
Au contraire, je les trouve bien, comme il faut x)
Charizawa20/07/2010 à 15h44
Oui, on a les musiques épiques, mais les musiques d'ambiances donne mal à la tête au bout de 5 minutes.
Baschou20/07/2010 à 15h42
A en écouter certains, il n'y a qu'Uematsu qui sache composer... x)

où sont nos musiques épiques qui nous reste dans la tête et que l'on fredonne ?

Dans le XII, elles y sont ^^
Kuja Ier20/07/2010 à 12h10
Alazrian => Préférer l'ATB de FFIX à l'ATB de FFXIII, je ne pense pas que ton avis fasse l'unanimité XD
DarkMoomba20/07/2010 à 11h52
:V c'est pourtant simple, faut que SE fasse abstraction des avis positifs et négatifs et qu'ils fassent ce qu'ils ont envie de faire. c'est mauvais pour la création de trop vouloir s'adapter à un public précis, ou carrément de vouloir faire l'unanimité.
Alazrian20/07/2010 à 11h24
Ce qui me déçoit le plus dans ce FF, c'est le système de combat. Mais qu'est-ce qu'ils nous ont foutu avec ça x___x
J'aimerais qu'ils reviennent à l'ancien système d'ATB comme dans FF9 par exemple. Ici les combats sont une torture pour moi.
Ensuite le côté futuriste je n'aime pas du tout, un retour au médiéval fantastique pourrait être sympa.
Dernier point négatif, la musique : déjà celle du 12 est une horreur pour moi, alors la celle du 13, elle atteint le fond du puit : où sont nos musiques épiques qui nous reste dans la tête et que l'on fredonne ? Ramenez Uematsu s'il vous plaît :'(
Kytetiger19/07/2010 à 16h32
J'ai l'impression que FF13 a surtout été un essai de moteur graphique, comme FFX en son temps (je pense que tout les jeux sortit depuis sur ps2 et psp sont une évolution de ce moteur) d'où la "linéarité". Une fois maitrisé, ils pourront faire des merveilles (les dvlp de ffvs13 disent avoir pris bcp d'xp du dvlpmnt sur ff13).

Ce que j'aimerai bcp c'est avoir un vaisseau et me balader sur une sorte de world map avec chargmement en streaming à la GTA4. \m/

Et concernant FF12, j'ai adoré, et j'ai pas trouvé du tout la map trop grande.

+1 Charizawa
Charizawa19/07/2010 à 11h50
Je parle de FPS parce que avant la sortie de FFXIII il y avait eu une interview des devs ou ils disaient qu'ils s'étaient inspirés de jeux occidentaux, notamment Call of Duty.

Yoshinori Kitase a écrit : "Nous ne nous intéressons pas vraiment aux RPG occidentaux. Mais, par exemple, nous portons beaucoup d'intérêt à Call of Duty et à d'autres FPS occidentaux en termes d'immersion du joueur dans le feu de l'action, et de la façon de représenter les bons mouvements pour les personnages de soutien pendant les combats - ces types de jeux font ça vraiment bien, et c'est quelque chose que nous avons pris en considération avec FFXIII."


Source d'inspiration à la con.
Sagedish19/07/2010 à 11h43
Ne pensez vous pas qu'il est temps d'avancer, FF7 était un grand Jeu, mais on ne peut pas sans cesse réclamer une nouvelle expérience FF7

Ya pas de recette magique, un bon scénar = un bon scénariste,

FF13 est un échec

Mais n'est-ce pas une preuve du boulot constant de Square ?

Tatonnez, essayez, la, c'était un échec, mais n'apprend on pas de ces erreurs
(jaimerais vous faire remarquez que FF12 a été critiqué pour ses environnement trop ouvert, ff13 pour ses environnement trop férmé,, le juste équilibre sera t'il trouvé dans ff15 ?)

Je suis pérsuadé, que FF15 sera le plus grand RPG de tout les temps
depuis ff10 qu'il tatonne, à essayer tout les ingrédients

et puis n'oublions pas que c'était la première expérience Next-gen d'enix

Donc, attendons, ff15 sur PS3 nous promets une belle claque, j'en suis sure
Kuja Ier19/07/2010 à 01h34
D'ailleurs, FFVII était un jeu jugé un peu comme "jeu-film" à son époque, vu les graphismes des cinématiques, et beaucoup de gens se sont jetés sur FFVII ne sachant pas ce qu'était un RPG, du coup FFVII a été pas mal revendu en occasion dès la sortie (cf Gamekult).

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