Lightning Returns : la personnalisation expliquée
le 27/07/2013 à 16h47 par Skypirate
A quelques semaines de sa publication japonaise, Square Enix a profité d'un événement communautaire pour aborder une fois de plus le cas Lightning Returns.
Il semble plus que jamais évident que la conclusion de cette trilogie fera intervenir tous les personnages entrevus dans les deux premiers épisodes. En plus de Fang, Lumina, Hope, Caius, Noel et Snow, Lightning croisera sur son chemin la frêle Vanille. N'espérez pas davantage de précisions, puisque Square Enix a jugé plus utile de mettre une fois encore en évidence les possibilités de customisation, visiblement poussées à l'outrance, puisqu'il sera possible de tout changer ou presque chez Lightning. De la couleur de ses armes, à son tour de poitrine (qui s'adapte en fonction du costume jusqu'au bonnet C, il ne devrait pas y avoir de curseur d'augmentation mammaire, qu'on se le dise), le joueur pourra disposer d'une héroïne comme désarticulée, pour mieux répondre à ses envies fantasmatiques.
Si certains s'offusquent (avec une véhémence disproportionnée) des emprunts à Final Fantasy XIV, ou à Final Fantasy VII, votre humble serviteur s'inquiète davantage de l'acharnement de Kitase et Toriyama à détricoter la stature de leur héroïne emblématique.
Le joueur pourra modifier très facilement la couleur des armes et armures de Lightning.
Par ailleurs, et en ce qui concerne les costumes, vous serez ravis d'apprendre que vous pourrez obtenir la plupart d'entre eux par le biais de quêtes spécifiques, ou en utilisant d'anciennes sauvegardes pour récupérer les tenus emblématiques de Lightning dans les épisodes XIII et XIII-2. C'est peut être un détail pour certains, mais c'est particulièrement délectable d'en profiter sans en passer nécessairement par la case DLC.
En marge de ces considérations hautement esthétiques, il semble acquis que les accessoires portés par Lightning influeront très nettement sur ses chances de victoire. Ainsi, et à condition d'équiper Lightning des bons accessoires (colliers, grigris, mog...), et sans même en passer par des phases de level-up intensives, vous pourrez mettre au tapis le boss final en moins d'une minute. A cet égard, de très nombreux ajustements ont été apportés sur le gameplay ces derniers mois, et notamment en ce qui concerne l'écoulement du temps. Si le joueur devra garder en tête que le temps est précieux et qu'il s’égrène comme du sable, le joueur ne devrait plus pour autant se sentir excessivement oppressé, même s'il restera toujours délicat et même improbable, d'apprécier tout le contenu lors du premier rush.
Superstitieuse, notre Lightning ? Elle pourra en tout cas s'équiper de nombreux accessoires, et accroître considérablement ses chances de victoire.
Pour autant, et malgré le cisellement du monde en plusieurs zones indépendantes, Lightning Returns est conçu comme un monde plus ouvert, où vous pourrez arpenter de vastes étendues juché sur un Chocobo, et où des marchands itinérants assureront votre survie entre deux expéditions.
Nul doute que le prochain TGS devrait lever le voile sur d'autres points cruciaux du jeu, en attendant la sortie japonaise prévue le 21 novembre prochain sur l'archipel, et pour la Saint Valentin 2014 en Europe.
11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news
Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens
Pour en revenir à la personnalisation, moi ça m'éclate d'avoir autant de choix, dans les modèles comme dans les couleurs. L'armure de Valkyrie rouge claque à mort ! C'est l'histoire de poitrine modifiable qui m'irrite. Bon, les push-ups ça existe, mais quand même.