Enfin une date pour l'Active Time Report qui se tiendra donc le 31 janvier à 05h00 chez nous. Il va donc falloir se lever très tôt pour profiter des nouvelles révélations d'Hajime Tabata et d'Akio Ofuji ! Par ailleurs, SQEX en profite pour diffuser les visuels publiés dans la presse japonaise en très bonne qualité cette fois.
Noctis essuie le feu nourri des armures magitek et leur rend la pareille avec ses attaques magiques incandescentes. La nouvelle UI semble efficace, et ses effets tout en transparence garantissent une parfaite lisibilité de l'action. La principale différence par rapport à l'Episode Duscae réside dans le fait que Noctis doit désormais associer chaque arme à une touche directionnelle, et non plus à un type d'assaut.
Au delà du nouvel environnement aride, on s'aperçoit que Noctis peut effectuer des attaques aériennes puis grimper quelques instants sur un ennemi afin de réduire drastiquement sa force de frappe. On imagine que la manœuvre ne sera pas toujours aisée et qu'elle aura de fâcheuses conséquences en cas d'échec.
On s'aperçoit que les sorts envoyés par Noctis ont un impact sur leur environnement. Vos flammes se propagent ici sur l'herbe et blessent les ennemis et alliés environnants (Prompto a chaud aux fesses !). On imagine alors d'hypothétiques interactions entre la foudre et la pluie par exemple. Si le système est exploité correctement, cela promet des joutes plus stratégiques que nous l'imaginions. Concernant l'aspect graphique, autant vous dire que si les personnages sont très bien modélises, l'arrière plan nous laisse un peu circonspects...
Square Enix nous offre ici une phase d'infiltration où Noctis tente d'échapper à la vigilance de soldats androïdes. Rappelons que l'Episode Duscae proposait aussi une phase similaire où Noctis suivait un Béhémoth afin de trouver sa tanière sans se faire repérer.
Les graphismes d'une bêta sont très souvents représentatifs du produit final. Une bêta est surtout faite pour traquer des bugs, faire des ajustements/optimisations de gameplay/de framerate, mais pas pour améliorer graphiquement le jeu et donc les textures qui sont en fautes ici. Je ne connais aucun jeu en bêta qui ai fini par avoir de meilleurs graphismes à sa sortie - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas - mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça bouge pour FF XV.
Bien sûr il pourrait s'agir d'une image photoshoppée, ce ne serait pas la première fois que Square Enix utilise ce procédé pour mettre l'accent sur quelque chose de particulier ou juste pour faire vendre plus.