Les japonais peuvent enfin s'essayer à
FF X/X-2 HD Remaster dans le cadre chaleureux de leur foyer, ou dans les transports en compagnie de leur
PSVita collector customisée aux couleurs du jeu.
Il faudra attendre un peu pour connaître les chiffres de vente,
Square Enix aurait écoulé en un seul jour jusqu'à 40 % du stock prévu sur l'ensemble du territoire japonais, avec un attrait particulier pour les versions Vita. Un engouement très spécifique à l'archipel, puisque la version PS3 semble sur nos terres promise à un plus bel avenir.
La version PSVita de FF X / X-2 HD Remaster remporte un vif succès au Japon. Quant à cette Vita collector, inutile de vous préciser qu'elle ne quittera jamais l'archipel.
Inutile de nous attarder sur le travail réalisé par les équipes de
Kitase et
Toriyama dans le cadre de cette remasterisation puisque nous avons déjà pu écrire tout le bien que nous en pensions précédemment.
L'autre attrait de cette version est évidemment les trente minutes de scénario additionnel concoctées par l'illustre scénariste,
Kazushige Nojima. Peu de détails avaient filtré, si ce n'est la forme singulière de cet épisode, et nous imaginions que
Square Enix en profiterait pour clore définitivement l'histoire de
Spira. Nous étions particulièrement loin du compte, puisque Nojima-san semble avoir encore beaucoup de choses à nous dire, et nous conte ce que l'on peut imaginer comme les prémices d'un troisième épisode ! La plume allègre du scénariste s'est également exprimée dans le cadre du roman
Final Fantasy X-2.5 Eien no daishô, qui dépeint l'histoire du jeu un an après la fin de
FF X-2. Un vrai tremplin à de nouvelles péripéties, que l'on espère un jour voir traduites en français.
Un premier croquis offert par Nojima-san, et qui ouvre un boulevard à toutes les spéculations.
Il enfonce le clou dans le guide Ultimania en confirmant son envie de travailler sur
FF X-3 à condition que les fans fassent entendre leur enthousiasme, la perche est donc tendue aux joueurs ! D'autant plus quand des dessins (préparatoires ?) inédits surgissent, et laissent deviner les traits du couple phare du deuxième épisode, quelques années après les événements que l'on connaît, et que les ignorants connaîtront en mars prochain.
Les fans de la licence sont passés maître dans l'art de la ténacité il faudra donc s'armer de patience pour espérer le moindre teaser. En tout cas, et à en croire vos réactions sur notre page
Facebook,
Nojima-san a définitivement réussi son pari en suscitant un buzz considérable.
Deux nouveaux personnages inconnus : Chuami et Kurugum. La descendance de personnages bien connus ?
Il me semble qu' à la base toutes les cutscenes avaient été faites en deux versions, une pour la version jap et une pour les versions occidentales, afin d' avoir la synchro labiale quelle que soit la langue de doublage. S' ils avaient voulu inclure la VO ça aurait doublé non seulement la place nécessaire aux dialogues, mais aussi celle nécessaire aux cutscenes.